L’EVGA 270-GT-W555 pousse un gros cri avec 12 cœurs et 6GHz |
————— 17 Février 2010 à 18h49 —— 13890 vues
L’EVGA 270-GT-W555 pousse un gros cri avec 12 cœurs et 6GHz |
————— 17 Février 2010 à 18h49 —— 13890 vues
Et la sage-femme n’est autre que son propre papa, Shamino, qui s’est chargé de pousser le gros nourrisson équipé de deux Gulftown à 6GHz (avec même un max screen à 6,2GHz), nous confirmant que l’overclocking ne sera pas en reste sur leur nouvelle vitrine technologique. Rappelons, comme le mentionnait Thibaut, que deux liens QPI sont nécessaires pour permettre la communication entre les deux processeurs, ce qui exclut à l’heure actuelle les Core i7 domestiques au profit de leur version professionnelle, les Xeon. Toutefois, des rumeurs laissent penser à une astuce pour se passer de ces processeurs hors de prix.
Lors du dernier CES, il a été avancé qu’EVGA espère une sortie de son monstre en avril, pour un prix estimé entre 450$ et 550$. Une dernière inconnue concerne encore le support des configurations quad-GPU (le SLI et le Crossfire sont évoqués par bit-tech) qui n'a pas été confirmé officiellement, mais il serait étonnant que cela régresse par rapport à l'EVGA 4-Way SLI (E762). Tellement étonnant que votre nouveau serviteur est prêt à y parier son slip, d'autant plus au vu d'un indice laissé négligemment par EVGA au CES.
Une puissance brute gargantuesque, qui, outre son prix, aura un autre problème : trouver les applications qui pourront profiter des 24 threads (pour deux Gulftown logés dans leur socket). Ce n’est apparemment pas le cas de 3D Mark Vantage.
L'installation de Shamino, prête à péter les scores.
Un poil avant ?Moonrise pour Shattered Horizon est sorti | Un peu plus tard ...Comme prévu, les Catalyst 10.2 sont là ! |