MSI annonce une carte mère X570 sans loupiotes et renforcée : la X570 MEG Unify |
————— 08 Octobre 2019 à 12h31 —— 13993 vues
MSI annonce une carte mère X570 sans loupiotes et renforcée : la X570 MEG Unify |
————— 08 Octobre 2019 à 12h31 —— 13993 vues
Personne ne dira le contraire, le RGB a pris une place importante dans notre hardware informatique et il est compliqué de s'en passer, sachant que le matériel haut de gamme est très souvent le plus touché. Mais les cartes mères X570 promettaient un peu d'espoir déjà, celles-ci étant moins chargées en guirlandes de Noël intégrées et logos qui brillent dans la nuit. Cependant ce n'est toujours pas suffisant, les coloris gaming traditionnels et les loupiotes restant toujours tels des parasites dans nos machines PC master race. MSI a donc décidé de sortir une nouvelle carte mère au concept incroyable en 2019 : pas de RGB ou de peinture claquante sur une carte mère haut de gamme avec la X570 MEG Unify.
Le nouveau monstre de puissance taïwanais est tiré de la carte MEG Ace déjà testée au comptoir, en se basant sur une alimentation en 12 + 2 + 1 phases indépendantes pour le CPU et une électronique très similaire sur l'ensemble : Wi-Fi 6, circuit audio travaillé avec des DAC Sabre et PCB de bonne qualité. Il s'agit en fait de petits changements qui sont des détails, mais ils peuvent avoir leur importance : la carte n'a plus qu'une seule puce réseau en Realtek 2.5G, le potentiomètre Gaming Boost disparaît, le refroidisseur pour les VRMs est plus solide et en aluminium massif et le caloduc n'est plus joint au refroidissement du chipset, celui-ci étant en aluminium brut maintenant. Pour ceux qui aiment avoir quelques périphériques RGB cependant pas d'inquiétude, la carte dispose de broches RGB et aRGB pour continuer à customiser votre machine. Mais vu les changements effectués, nous espérons que la facture finale sera moins piquante que le reste de la gamme et que cette X570 MEG Unify permettra d'obtenir du matériel haut de gamme à tarif réduit.
Cela fait du bien de voir enfin une carte totalement sobre plutôt qu’illuminée
Un poil avant ?Un potentiel bug hardware sur la famille Gemini Lake ? | Un peu plus tard ...Live Twitch • Sur la GRiD de départ ! |