SuperMicro sur la ligne de départ du gaming en 2019 ? |
————— 13 Février 2019 à 14h04 —— 14404 vues
SuperMicro sur la ligne de départ du gaming en 2019 ? |
————— 13 Février 2019 à 14h04 —— 14404 vues
SuperMicro, voilà un nom dont on n'entend pas souvent parler dans nos crèmeries. Si la marque a récemment défrayé la chronique par une sombre histoire d’espionnage, elle s'en est sortie l'honneur sauf. Il faut dire que dans le business des serveurs, on ne rigole pas avec la sécurité, et SuperMicro est classé 3e dans ce business.
Cependant, SuperMicro ne fabrique pas que des SuperServers : la firme a, outre-atlantique, quelques modèles ça et là de cartes mères de jeux, avec une priorité sur le caractère écologique des modèles, autant sur la ligne de production (notamment par la réduction de l'utilisation de ressources fossiles) que sur le design agrémenté de couleurs vertes. Or, les choses pourraient bien évoluer d'après une interview accordée au vice-président du groupe. La firme serait en train de s'orienter vers des modèles haut de gamme des chipsets grand public, avec comme cibles (niveau qualité) les Maximus de chez ASUS ou les Aorus de chez GIGABYTE. Mieux encore, SuperMicro a en tête des plans ambitieux, avec le support d'Optane (classique) mais aussi de la DDR5 et du PCIe 4.0. Alors oui, il est peu probable de voir ces bouzins débarquer en 2019 sur du grand public (quoique pour le PCIe 4, on n'est à l’abri de rien) et encore moins d'imaginer SuperMicro en magicien convertissant de la DDR5 en DDR4 pour le chipset, mais l'annonce a de quoi bien hyper les futurs consommateurs.
Dans le passé, SuperMicro a toujours été un fournisseur de matériel pour CPU Intel, mais cela pourra être amené à changer. En effet, si le vice-président s'est bien gardé de parler d'une ligne de produits AM4, il a laissé entendre regarder attentivement ce marché. Au vu des ventes qui montent joliment pour les rouges, cela n'a rien d'un scoop ! Avis aux amateurs ? (Source : TechSpot)
Il y a du cachet, oui, mais qu'en est-il de la performance ?
Un poil avant ?La production en masse du 7nm EUV TSMC, c'est pour mars ! | Un peu plus tard ...Le plein de DDR4 pour le Xeon W-3175X aussi chez Corsair |