EVGA ajoute un outil sympathique dans son UEFI |
————— 07 Juin 2018 à 18h39 —— 10658 vues
EVGA ajoute un outil sympathique dans son UEFI |
————— 07 Juin 2018 à 18h39 —— 10658 vues
EVGA n'a pas trop la côte avec ses cartes mères jugées plus capricieuses par les divers feedbacks que la concurrence en ce qui concerne l'overclocking. Ce n'est pas pour rien que Vince Lucido s'emploie à changer cet état d'esprit auprès des clients, c'est pour rappel le clockeur temps plein dédié EVGA. Mais ce dernier (EVGA donc) vient de franchir un nouveau cap. Après avoir décidé de dégager le CD de pilotes par une clé USB, une bonne idée, voici qu'il vient d'ajouter une fonctionnalité à l'UEFI de ses cartes mères fort sympathique. Et tellement qu'on se demande pourquoi les autres ne l'ont pas fait avant.
Certes intégrer des utilitaires dans l'UEFI, ça n'est pas nouveau, on se souvient de CPU-Z pour la RAM qui permet d'avoir les mêmes infos que le logiciel tiers. Mais intégrer un logiciel de burn pour tester la stabilité de l'overclocking directement dans l'UEFI, ça par contre c'est nouveau. Ainsi, à chaque fois que vous voudrez tester l'OC de votre puce, il n'y aura plus besoin de le faire à partir de Prime ou d'OCCT sous Windows, mais directement depuis l'interface graphique de votre bios nouvelle génération. La lecture se fait en temps réel. Les premières cartes mères à disposer de ce bios spécial intégrant ce Stress Test devraient être les X299, avec contamination à d'autres socket ? Alors oui, on se demande combien de temps mettront les autres à suivre cette idée, bonne elle aussi !
Un poil avant ?Zalman bouge encore un petit peu | Un peu plus tard ...Thermaltake fêtera ses 20 ans avec les Level 20 et Level 20 GT ! |