Threadripper et µATX, c'est fait ! |
————— 06 Janvier 2018 à 08h49 —— 13406 vues
Threadripper et µATX, c'est fait ! |
————— 06 Janvier 2018 à 08h49 —— 13406 vues
Threadripper n'a pour l'instant que des cartes mères ATX et supérieur pour montrer son potentiel. Ca ne sera bientôt qu'un souvenir puisque ASRock s'est penché sur la question. Si le socket TR4 est immense, pourquoi est ce qu'il ne serait pas possible de lui coller une carte mère au format plus petit type µATX ? Ce paradoxe trouvera écho lorsque la X399M Taichi sera mise en vente. Jamais à court d'idée, qui se souvient de la P67 Transformer parmi tant d'autres, le constructeur n'aura eu comme génie que la simple mais astucieuse idée de penser un PCB µATX mais qui se révèle être un exploit quand on voit la taille du socket TR4.
8 phases, 4 slots de DDR4, 4 slots M.2 et un U.2, 8 Sata 6Gbps, du BT+Wifi, 3 slots PCIe 3.0 x16, on reste étonné par le niveau d'équipement alors que la surface est moindre. Et pour l'instant le géant est seul sur ce créneau, plus de détails seront dévoilés lors du CES, à commencer par la concurrence. Laissera t-elle ASRock seule sur ce marché de niche comparé au mainstream ou la rejoindra t-elle ? Pas de prix ni de date de dispo, mais ça ne va pas tarder !
Un poil avant ?Nouveaux contrôleurs Thunderbolt 3 "Titan Ridge" : un mélange de neuf et de vieux | Un peu plus tard ...Ragotron • Informatique et VDM ! |