De la carte mère AM4 chez MSI, enfin des vraies images ! |
————— 05 Janvier 2017 à 11h10 —— 19414 vues
De la carte mère AM4 chez MSI, enfin des vraies images ! |
————— 05 Janvier 2017 à 11h10 —— 19414 vues
Kaby Lake est officiellement lancé depuis le 3 janvier 18h, donc on quitte le domaine du leak pour celui de l'officialisation. Pour ce qui est d'AMD, on attend patiemment les informations sur RYZEN, et que les partenaires dévoilent leurs cartes mères réparties en trois groupes, un par chipset : X370, B350 et A320. Jusque-là on a eu droit à des PCB et des parties de cartes, exception faite d'une carte entrée de gamme Gigabyte il y a de longs mois. Mais le CES a permis à MSi de dévoiler deux cartes AM4, une en X370 et l'autre en B350. La bonne nouvelle c’est que l'on aura droit à des cartes mères stylées, complètes, loin des vieilleries en AM3+ qui ont tenu la distance du mieux qu'elles pouvaient.
Alors la plus grosse des deux est la X370 XPower Gaming Titanium, série déjà connue des possesseurs de Z170 et de X99. Le design est agressif, gris métal, avec des radiateurs noir et gris, sans oublier le dragon. Les slots PCIe et DDR4 sont renforcés, si les raisons sont les mêmes que pour le Z270, on pourra dire que c'est esthétique principalement. Mais officiellement sur le PCIe c’est pour supporter des cartes plus lourdes mais les soudures ne sont pas plus nombreuses ni solides que sans, et sur la DDR4 pour empêcher des interférences électromagnétiques.
La plus petite est la B350 Tomahawk. On a un style plus "militaire" avec des ersatz de camouflage sur le PCB et les radiateurs, les slots DDR4 sont "normaux" alors que le port PCIe x16 principal est renforcé. Elle semble moins chargée que la première, gamme oblige, mais elle fera largement l'affaire si AMD ne s'amuse pas à brider les capacités des UPC (CPU en verlan) et des RAM selon les jeux de composants. Sur ce point c'est assez mystérieux. Mais ne boudons pas le plaisir de voir de l'AM4 équipé comme le Z270, Optane excepté, reste plus qu'à attendre. (Source Ocaholic)
Un poil avant ?Pas de GTX 1080Ti au CES, mais du streaming GeForce Now et une nouvelle Shield TV 4K HDR | Un peu plus tard ...Odyssey, l'ordinateur portable Gaming sauce Samsung |