Gigabyte Z270 Aorus : c'est pas les LED qui manquent ! |
————— 10 Décembre 2016 à 16h47 —— 21788 vues
Gigabyte Z270 Aorus : c'est pas les LED qui manquent ! |
————— 10 Décembre 2016 à 16h47 —— 21788 vues
Si pour l'instant les leaks de cartes mères AM4 sont aussi rares que les pwals sur la poitrine de notre Riton, en ce qui concerne le Z270 ça commence à lâcher du lest. Aujourd'hui on découvre la Z270X Gaming 7 signée Gigabyte, et elle appartiendra à la gamme Aorus, nom et logos issus d'un partenariat avec le fabricant Aorus spécialisé dans le hardcore gaming. On y découvre une carte mère qui ressemble assez à sa devancière la Z170X Gaming 7 aussi bien dans le look des radiateurs que dans la répartition des slots PCIe. Avec la série Aorus, clairement Gigabyte veut proposer une marque forte qui vient marcher sur les mêmes plates-bandes que la ROG d'Asus. Il y avait la G1 Gaming, mais il y a fort à parier qu'on trouvait ce label peu contributif et trop banal, avec Aorus on devrait de suite savoir vers quel marché on se dirige.
En revanche, il y a une chose que Gigabyte a assimilé : pourquoi ne pas faire de luminothérapie en multipliant les LED ? Pour le coup, la Z270X Gaming 7 n'est pas loin de constituer un record, il y en a presque partout ! On en notera sur les VRM, entre les 4 slots de DDR4 et sur toute la longueur de ceux-ci, sous les ports PCIe x16 principaux, même sous le radiateur du Z270. C'est vrai que ça fait too much, en revanche cela ne devrait rien enlever à la fiabilité et la qualité de ce modèle.
Crédit image @ Videocardz
Un poil avant ?Skylake-X et Kaby Lake-X au mois d'août ? | Un peu plus tard ...Denuvo ne touchera pas de sous pour Doom |