Gigabyte implante l'UEFI sur ses cartes mères AM3+ |
————— 24 Octobre 2012 à 10h02 —— 15313 vues
Gigabyte implante l'UEFI sur ses cartes mères AM3+ |
————— 24 Octobre 2012 à 10h02 —— 15313 vues
Gigabyte lance une énième révision de ses cartes mères AM3+. On se souvient que l'an dernier, les cartes AMD série 9 arrivées avec le lancement de Bulldozer - celles avec le socket noir - conservaient leur antique bios classique Award. Au mieux, la firme avait implémenté l'Hybrid UEFI, une sorte de bios hybride qui permettait malgré tout de démarrer avec des disques durs de plus de 2To. Eh bien voici l'arrivée officielle de l'UEFI sur les cartes AM3+, oui mais !
Si c'est une bonne nouvelle, enfin diront les plus taquins à raison d'ailleurs, et si on conserve en plus le dual bios, il faudra acheter une carte révision 1.4. Cela signifie que ceux qui ont déjà acheté ne pourront en bénéficier, logique néanmoins eu égard à la taille des puces Bios et celle de l'UEFI. Mais quand même il aurait été opportun de faire ce geste il y a 1 an, avant que les gens n'achètent déjà leur carte mère. Hormis ce point de détail, les cartes rev 1.4 sont identiques à celles en 1.3 et antérieur (ou rev 3.0). (Source TPU)
Un poil avant ?Conférence Apple : le point sur l'avalanche de nouveaux produits | Un peu plus tard ...Microsoft Surface : un premier test complet de la tablette |