La GeForce GTX 480 exhibée |
————— 06 Mars 2010 à 20h14 —— 12820 vues
La GeForce GTX 480 exhibée |
————— 06 Mars 2010 à 20h14 —— 12820 vues
Tom Petersen, directeur marketing chez nVidia, poursuit son plan (marketing, justement) et va encore une fois au feu en se mettant en scène non pas pour une photo cette fois-ci, mais pour une vidéo postée sur youtube au style presque négligé, mais tout de même contrôlé comme depuis le début avec l'efficace campagne destinée à promouvoir Fermi.
La machine utilisée est composé d'un Core i7 960@stock, de 6Go de mémoire vive Corsair, sur une Asus Rampage II Extreme, le tout sur une table de bench au nom délicat de "torture rack". Le benchmark utilisé est encore une fois Heaven d'Unigine qui tourne à une résolution de 1920x1080, avec filtrage anisotropique 1x et sans anti-aliasing. L'accent est donné sur les capacités de tesselation (une des grandes nouveautés de DirectX 11) de la puce, qui seraient, aux dires de son propre constructeur, excellentes (sans blagues ?). C'est fluide (on peut voir 54-57 FPS sur la première scène zoomée, et environ 42 FPS pour la scène du dragon), c'est beau, mais ça tourne sans trop de filtres (à noter que des scores de la GTX 470 avec et sans anti-aliasing sont apparus depuis).
Le moment le plus cocasse de la vidéo est celui de la présentation d'un graphique comparant les résultats de la HD5870 et de la GeForce GTX 480, avec une insistance certaine sur le le saut de performances entre les deux cartes lors de la scène du dragon (et une triste similarité de score dans la scène précédente). La grosse critique de ce passage est l'absence totale d'informations sur les conditions de tests de la Radeon, qu'on ne peut qu'espérer identiques à la carte du caméléon (mais reste alors encore la question de la version des pilotes !).
Enfin, la vidéo s'achève sur une petite focalisation sur un SLI de GTX 480 avec un petit coup de 3D Vision Surround sur trois Acer GD245HQ, mais sans que rien ne bouge. Il ne s'agit là que de parler de l'existence de cette nouvelle possibilité, mais on pourra surtout noter durant cette scène un vacarme d'unité centrale peu flatteur que l'on espère pas uniquement initié par la GTX480.
Un poil avant ?Que vaut la MSI HD5770 HAWK | Un peu plus tard ...Le Scythe Yasya en test |