COMPTOIR
  
register

Une HD5770 au frais et overclockée chez HIS : la IceQ 5 Turbo

Si la gamme HD5700 de HIS possédait déjà un modèle baptisé IceQ, ce n'était jusqu'ici que par l'intermédiaire d'une HD5750 au design pas forcément très... sexy avec l'imposant IceQ+.

Mais la firme revient à la charge, certes un peu tardivement, avec l'arrivée maintenant de la HD5770 version IceQ, et dotée elle non plus de l'IceQ+ mais de l'IceQ 5. Les différences sont importantes, avec un IceQ 5 un cran au dessus, plus long, disposant de 3 gros caloducs pour aider au rafraichissement du GPU. Ceux qui regrettent les nombreux cooling actuellement sur le marché qui délaissent les puces mémoire seront également ravis, puisque la large base en cuivre au contact du GPU recouvre également la RAM embarquée.

Et bien entendu, comme toujours, cette extraction de la chaleur qui se fait en partie à l'arrière de la tour via l'ouverture sur le bracket PCI, là encore un argument marketing qui a de nombreux fans parmi les consommateurs. Autant dire que si la carte est proposée à un prix respectable, sous la barre des 140€ pourquoi pas, elle pourrait bien devenir un des choix les plus plébiscités d'autant que nous aurons droit à un petit overclocking maison en version Turbo : 875/1250.

 

his_hd5770_iceq5.jpg  

 

his_hd5770_iceq5_bis.jpg  

Un poil avant ?

La Gigabyte 890GX approche elle aussi

Un peu plus tard ...

La HD5830 cache une enigme

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !