COMPTOIR
  
register

La carte Fermi présentée au GTC serait-elle un bon gros fake ?

Si vous avez lu hier notre dossier de présentation du GT300, plus connu désormais sous le nom de code "Fermi", vous n'aurez certainement pas manqué en dernière page les premiers clichés de la carte, tendue à bout de bras par Mister Huang lors de la présentation. Quelques sites ont eu l'occasion de photographier la carte de plus près, et le moins que l'on puisse dire c'est que... bien des choses ne collent pas, et font penser (enfin là c'est même plus que penser...) qu'en réalité Nvidia a juste présenté là une carte bricolée de toutes pièces. Il était question d'un "mechanical sample", mais là on est plus proche d'un "à l'arrache sample"... Voici deux clichés croisés sur le site Muropaketti.com, et les explications qui vont bien :

 

fermigtc_fake1.jpg  

fermigtc_fake2.jpg  

 

  1. Le PCB est littéralement coupé à l'arrière, des lignes de circuit électriques sont tranchées net, et à l'endroit des flèches des autocollants même ont été coupés sans vergogne.
  2. A l'emplacement de l'alimentation 8 pins, 2 points de soudure uniquement. Ce sont en fait 2 des 6 points d'un connecteur PCIe 6 pins qui était initialement sur le dessus du PCB, mais dont 4 points de soudure ont disparu lors de la coupe barbare du PCB pour en diminuer la longueur.
  3. La prise du ventilateur de la carte graphique, sauf que... aucune trace de soudure, donc la carte fonctionnerait en l'état actuel en fanless.
  4. Connecteur SLI inutilisable avec la backplate noire qui dépasse.
  5. Une seconde sortie DVI est possible. A la rigueur qu'elle ne soit pas utilisée, cela arrive, mais pourquoi alors y a-t-il des soudures ?
  6. ???
  7. Une alimentation 6 pins, non reliée au PCB, une carte véritablement révolutionnaire non ?
  8. Le bracket PCI n'est pas du tout adapté à la carte, ou la carte au bracket comme vous préférez.
Un poil avant ?

Samsung pas encore à la hauteur pour les SSD ?

Un peu plus tard ...

Photos et benchs de la HD5750 !

Les 49 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !