Puissexpress • HD4870 : 512 ou 1024 Mo? |
————— 06 Octobre 2008
Puissexpress • HD4870 : 512 ou 1024 Mo? |
————— 06 Octobre 2008
C'est un peu différent cette fois puisque nous n'avons qu'un seul jeu cette fois. Warhead remplace avantageusement Crysis puisqu'il est plus beau (voir qualité des textures lorsque le nuanceur est sur Ultra), et ce surtout en DX9. En effet le mode DX9 permet de gagner 5 à 8 ips par rapport au mode DX10 sans perte de qualité, ce qui n'était pas le cas de Crysis où les textures des éléments sous DX9 étaient moins jolies que sous DX10. Bref, pour ce test, nous avons quand même conservé le mode DX10, mais il est possible de gagner pas mal de fluidité en désactivant des options superflues comme le flou de mouvement ou le post-processing.
A la question de savoir si 1024Mo sont importants sous Warhead? réponse non, puisque même le mode Ultra avec filtres qui charge lourdement la scène en textures n'a pas saturé la mémoire ni mis à genoux (les 2 genoux) les gpu. A noter que la supériorité des cartes Nvidia telle qu'on a pu l'apercevoir dans Crysis semble bien appartenir au passé avec Warhead.
|
Un poil avant ?Hardware OC désormais aussi sur Warhead | Un peu plus tard ...Alerte au Phishing : Paypal visé |