Puissexpress • HD4870 : 512 ou 1024 Mo? |
————— 06 Octobre 2008
Puissexpress • HD4870 : 512 ou 1024 Mo? |
————— 06 Octobre 2008
Un test que vous connaissez bien si vous êtes lecteurs assidus de Puissance-PC, puisqu'il est souvent repris. En effet c'est surtout sa capacité à faire souffrir les cartes avec filtres qui est intéressante avec lui, en plus d'être un excellent jeu d'action bien flippant. Voyons le verdict des tests:
C'est devenu désespérant, mais on commence à s'y habituer. la GTX260 marque le pas, mais procure la même expérience de jeu que les HD4870. En effet 70 ou 90 ne changent pas grand chose tout comme 40 et 45 ips. Pour l'instant rien qui ne justifie l'achat d'une HD4870 1024Mo, si vous devez jouer en 1920 au maximum.
Dernier né des studios GSC, Clear Sky est fier de lancer l'évolution de son X-Ray Engine. Mais diable que le bougre est gourmand, surtout en DX10 qui correspond à un mode d'éclairage complet amélioré. C'est clair que l'apport visuel est saisissant avec des effets lumineux qui ajoutent à l'ambiance glauque du titre, mais la carte qui le fera tourner à fond n'existe pas encore. Pour cela, nous avons baissé quelques détails comme la densité de l'herbe ou encore la distance d'affichage afin de grapiller quelques précieuses ips. Mais il ne faut pas trop baisser afin de ne pas trop décharger la scène et donc gommer les éventuelles différences entre les cartes.
Nous y sommes, mais la victoire a un goût amer. En effet avec filtres, les 1024Mo de ram permettent de quasiment doubler les performances, mais à ceci près que ça ne sert strictement à rien ici puisque le jeu reste injouable. Nous sommes donc encore dans un cas où c'est le gpu qui ne peut suivre. Dommage!
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