COMPTOIR
register

XFX chopé par la patrouille chinoise !

Voilà une histoire dont XFX se serait bien passé. Lors d'un contrôle de routine par les douanes chinoises, il fut découvert un gros paquet de cartes graphiques dont le libellé sur les scellés ne correspondait pas du tout aux modèles constituant le lot. Le problème, c'est qu'en minimisant le contenu et donc la puissance des cartes, XFX a économisé l'équivalent de 3.1 millions de dollars de taxes d'importation à payer aux chinois. Quand on déclare de la RX 6500 XT et qu'on y met des RX 6900 XT à la place, ça a tendance à mettre les autorités en colère. Du coup, ce sont quand même 5816 cartes qui ont été saisies, et qui ne reprendront le cours de leur vie commerciale que quand la firme aura régularisé la situation.

 

xfx rx6800 qick

 

Il est amusant de noter qu'en parallèle, l'inverse n'est pas vrai, quand certains sites vendent des RTX Ampere ou des RDNA soit disant qui ont miné, les autorités ne sont pas énervées que les "clients" en bout de chaine reçoivent des faux foulards Hermès. Petite parenthèse "hypocrisie" refermée, XFX en a pris pour son grade, puisque le site chinois a été fermé dans la foulée, ainsi que tout lien commercial dont Alibaba. Il y a très probablement de la politique là-dedans, puisque XFX appartient à Pine Technology Holdings situé à Hong-kong, dont les quartiers principaux sont situés en Californie. Un beau mescladou à 3 millions, quand même !

 

policedog

Un poil avant ?

Les routeurs de TP-Link, trop bavards ?

Un peu plus tard ...

18 mois plus tard, comment RTX 3080 FE et RX 6800 XT Ref se départagent ?

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
Message de Un ragoteur vraiment bio en Île-de-France supprimé par un modérateur : ouste HST21
Message de anteraks21 supprimé par un modérateur : Ça doit être ça...
Message de anteraks21 supprimé par un modérateur : HS
par WeedaKa sans identifiant en Île-de-France, le Lundi 14 Mars 2022 à 20h59  
@ anteraks21 Au cas où un grand lien tout pourri
par Un rat goth à l'heure en Bourgogne-Franche-Comté, le Lundi 14 Mars 2022 à 20h32  
On a un article à lire, c'est plus intéressant que tes commentaires qui veulent se faire passer pour des infos intéressantes. Ouvre ton blog et alimente le. Si c'est intéressant tu auras ton audience.
par anteraks21, le Lundi 14 Mars 2022 à 11h35  
Les autorités douanières chinoises n'ont pas désigné XFX comme responsable de la tentative d'importation illégale, mais le site Web de la succursale chinoise de l'entreprise a été fermé à la suite de l'incident, et la présence Web de l'entreprise chez Alibaba également, le détaillant en ligne Tmall a été fermé aussi. Au moins certaines des cartes mal étiquetées étaient des GPU XFX Radeon RX 6700 XT Qick 319 Gaming.

En parallèle XFX vient de faire une déclaration :

Ces derniers jours, certains médias en ligne et comptes d'auto-médias ont diffusé de fausses nouvelles telles que le retour présumé de la carte de minage de la carte graphique XFX, et font par la présente la déclaration suivante :

Fondée en 2002, la marque de cartes graphiques XFX est l'un des partenaires mondiaux d'AMD et s'est toujours engagée dans le développement et la fabrication de cartes graphiques hautes performances. Les cartes graphiques XFX achetées par les consommateurs sur les plates-formes de commerce électronique et les magasins de détail officiellement autorisés par XFX ont été strictement testées par l'usine et répondent aux normes de certification de qualité 3C de la Chine. Il n'y a pas de comportement de "rénovation de carte minière" et de "vente secondaire". les utilisateurs peuvent l'utiliser en toute confiance. Si les consommateurs rencontrent des problèmes d'utilisation et d'après-vente après l'achat du produit, ils peuvent appeler le numéro de service 400 de la marque : 400-852-9388, des professionnels répondront pour vous ou le personnel du service client du magasin d'achat vous assistera.

XFX continuera à cultiver en profondeur le marché chinois des canaux informatiques et à proposer des produits rentables aux joueurs.