Les puces Navi un peu plus dévoilées par une fuite du côté de chez Sapphire |
————— 22 Mai 2019 à 07h06 —— 13915 vues
Les puces Navi un peu plus dévoilées par une fuite du côté de chez Sapphire |
————— 22 Mai 2019 à 07h06 —— 13915 vues
Comment ? Du Navi ? Mais ça n'était pas au menu d'hier ? Vous n'avez pas la berlue, mais il semblerait que les fuites se succèdent aussi rapidement que les rustines de Windows, nous revoilà donc avec davantage de connaissances.
Le trou-trou à informations vient de chez Sapphire, qui a, en Chine, été un peu trop bavard sur ses futurs modèles, tellement que la page a été depuis retirée du web. Selon leurs sources, deux versions de Navi verraient le jour : la "Pro", légèrement castrée qui serait tarifée à 399$, et la "XT" complète à 499$. Niveau performances, rien de précis, mais la plus puissante serait à même de faire concurrence à la 2070 ; sachant que - tout comme la VEGA - une version encore plus débridée nommé "Toxic" serait au programme mais nécessiterait un refroidissement liquide. Il pourrait par contre ne s'agir que d'une version custom du GPU prévue par Sapphire seul, nous aurons probablement plus de clarté à ce sujet la semaine prochaine. Cependant, aucun modèle massif (avec plus de 5000 SP par exemple) ne serait au programme, en dépit de certaines rumeurs des plus fanboys.
Oui oui, on l'a déjà sorti hier, mais c'est toujours autant d'actualité !
Pour ces deux Navi, la date de sortie fixée serait le 7 juillet, soit un gros mois après le Computex (27 mai), alors que l'éventuelle testiboulage de la puce verrait le jour dans un futur plus lointain. Notez que Sapphire a également évoqué la Radeon VII, pour laquelle aucun design personnalisé ne serait au programme - un aveu de ventes décevantes ? (Source : VideoCardZ et TechPowerUp)
Un poil avant ?ASRock renouvelle ses gammes de mobales Z390 | Un peu plus tard ...Finalement Microsoft publie sa May 2019 Update de Windows 10 pour tous |