L'autre RTX 2080 Ti HoF toute blanche de KFA2 est là ! C'est encore l'hiver pour le porte-feuille... |
————— 26 Décembre 2018 à 10h25 —— 15391 vues
L'autre RTX 2080 Ti HoF toute blanche de KFA2 est là ! C'est encore l'hiver pour le porte-feuille... |
————— 26 Décembre 2018 à 10h25 —— 15391 vues
Ça y est, Galax alias KFA2 en Europe a finalement lâché son second plus gros TU102 dans l’arène des GPU, le chemin fut long depuis le mois d’août. D'ailleurs, que la carte soit arrivée hier le jour de Noël en dit long sur les espoirs de vente du constructeur, à moins que de n'avoir reçu sous le sapin que des enveloppes avec de gros billets, KFA2 sait très bien que ce monstre n'est pas destiné à tout le monde. Toujours est-il que cette nouvelle HoF occupe un marché assez peu adressé, celui des GPU tout blancs, un peu de diversité pour un produit préférant généralement se revêtir de couleurs sombres et affronter la concurrence avec des LEDs. Ainsi, la RTX 2080 Ti HoF ne déroge pas à la tradition de sa lignée. Mais les constructeurs se décideront-ils un jour à peindre aussi le bracket PCIe ? On chipote, mais au prix où se trouve le kilo, il y a de quoi.
Sous le capot d'un refroidisseur large et imposant avec ses trois ventilateurs de 10cm, un radiateur en aluminium et 6 caloducs en cuivre avec une base direct-touch pour le GPU et tous les points de contact nécessaires pour assurer une dissipation optimale des puces mémoires et des VRM. Le PCB -blanc- est fait maison, ainsi que le système de phases 16+3, on ne sera aucunement surpris de voir que le carte veut 3 prises PCIe 8 pins pour alimenter le tout. De quoi entrevoir de joyeuses sessions d'overclocking, autant qu'on imagine (espère) un GPU Turing sérieusement trié sur le volet, la carte n'affichera toutefois pas beaucoup plus à la sortie du carton qu'un autre modèle custom et se contente de 1635MHz en boost pour commencer. Comme de coutume, la GDDR6 14Gbps est épargnée de tout tripotage d'usine. Enfin, la connectique n'est pas plus touffue que d'ordinaire.
L'autre plus produit de la carte, et de la gamme HoF en général, c'est la présence d'un écran LCD rétroéclairé sur la tranche (d'où certainement en partie le besoin de 3 prises PCIe 8 pins) qui affichera les températures, la vitesse des ventilateurs, les voltages, l'utilisation mémoire et les fréquences. Deux BIOS sont également de la partie, aucun des deux ne modifiera les fréquences de bases, mais le second augmentera la limite de puissance de la carte et optimisera le fonctionnement de la ventilation. On notera que la carte semble avoir perdu la grosse couronne dorée aperçue cet été, snif. Peut-être un accessoire finalement vendu séparément ? En fin de compte, si les caractéristiques paraissent assez familières, c'est aussi parce que ce sont à 99% celles de la RTX 2080 Ti HoF OC LAB WC Edition présentée en octobre. Bon, et le prix aujourd'hui ? 1899€ TTC...Voilà, Joyeux Noël de KFA2 !
Un poil avant ?Des CPU ARM pour serveurs chez ... Huawei | Un peu plus tard ...Du RTX sur VEGA ? C'est une blague ? |