COMPTOIR
register

RX VEGA : et ça revient dans les rayons !

Après une absence causée par le minage doublée d'une puce particulièrement complexe à usiner (au moins 3 dies différents pour une même carte, un record !), les cartes à base de puces VEGA seraient enfin de retour chez les distributeurs, aux États-Unis tout du moins.

 

Bonne nouvelle donc pour les gameurs, en dépit des performances relativement moyenne de la puce (vous pouvez par ailleurs retrouver notre critique pour la VEGA56 ici et la VEGA64 ), d'autant plus que les RX 580 et 570 repointeraient également le bout de leur nez. Sachant que ces modèles étaient les plus rentables pour le minage, la communauté de joueurs peut pousser un bon soupir de soulagement. Les prix également reviennent à leur valeur d'origine, avec 590$ pour une VEGA64, dans les 500$ pour une VEGA56 ; quant à la RX 580, comptez 250 à 300$ selon le modèle.

 

Au niveau des raisons de ce retour à la normal, on pourra citer un grand effort d'AMD (le problème se situant au niveau de l'usinage des puces, il est quasi impossible d'augmenter une production sans construire de nouvelle chaînes de montage, processus bien trop long pour réagir à une tendance supposément éphémère comme le minage), l'engouement en baisse pour Nicki (et pourtant, ses courbes sont à faire tomber les foules !) au vu des fluctuations des prix des cryptomonnaies ; mais également l'arrivée des ASIC customisés pour l'etherum ou encore les rumeurs des prochaines gammes côté NVIDIA. (Source : PCGamer)

 

radeon vega reference plastique

Le retour du jedi blower de référence

Un poil avant ?

A quoi s'attendre avec la beta de ZECROUDE ? Fight !

Un peu plus tard ...

Gamotron • Une formule qui marche chaque année ?

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués