Ca va bouger chez Nvidia ? P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non ! |
————— 10 Mai 2018 à 17h17 —— 16680 vues
Ca va bouger chez Nvidia ? P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non ! |
————— 10 Mai 2018 à 17h17 —— 16680 vues
Il faut l'avouer, le manque de concurrence avec les RX Vega d'AMD est directement responsable de la stratégie commerciale du caméléon. Pourquoi sortir les attendues cartes Volta puisque les vieilles Pascal font encore le boulot. Nvidia est devenu l'Intel du GPU, ce n'est pas nouveau que le manque de concurrence incite à la stagnation et à la non innovation. Avec la bande à Nicki, les cartes graphiques se sont vendues comme des petits pains, et les prix ont pris 50% facilement. Qui s'est servi ? Nvidia ou plus vraisemblablement les VPC faisant jouer les leviers du street price à son extrême ? En tout cas 2 ans avec une même architecture Pascal, ça faisait bien longtemps que le caméléon n'avait ralenti son rythme à ce point !
Nvidia a tweeté un gif animé qui montre un rayon de GTX être rempli, avec une légende indiquant que les stocks sont de retour avec un prix identique au MSRP. Déjà les prix avaient commencé à baisser depuis un gros mois. Mais voilà que le GTC Taiwan a posté un message indiquant "Ultimate Gaming Experience" avec le slide de la présentation Nvidia.
Au final, y a t-il un lien entre les deux ? Est-ce que le caméléon va vider ses stocks pour faire place nette pour Volta dans les semaines qui viennent ? Ou est-ce que la baisse du minage et donc des ventes permet naturellement de remplumer les étalages sans aucun lien avec une puce Volta qui se fait désirer ? Les choses devraient se décanter au Computex avec un GTC en avril clairement orienté GPU Computing.