COMPTOIR
  
register

ASRock dans le grand bal des GPU ?

Voilà l'autre grosse information du jour. ASRock selon Digitimes, rentrerait sur le marché des cartes graphiques courant du mois d'avril 2018. La cible serait essentiellement de l'AMD, donc des cartes qui ont le vent en poupe pour les cryptomonnaies, en tout cas tant que Turing du caméléon n'est pas là. Il faut dire que niveau ventes de cartes mères, la firme a réalisé un moins bon résultats en 2017 qu'en 2016, et elle serait à présent inspirée de GIGABYTE qui a su se restructurer pour devenir de nouveau compétitif l'année dernière sur ses segments de prédilection.

 

Seule ombre véritable au tableau, et c'est pas peu dire, c'est qu'AMD n'a montré aucune volonté de réinvestir le marché des cartes graphiques grand public en 2018. Au CES, AMD n'a parlé que de Vega 12nm qui ne sera que pour les pros en 2018, a parlé de Vega pour les portables, mais n'a absolument rien dit sur les délais des pénuries, sa politique prévue pour juguler la montée des prix, ni sur ses volontés de réapprovisionner durablement le marché en GPU.

 

Inutile de dire qu'avec un volume de cartes très faible à partager actuellement par les partenaires, ça va encore plus tirer la tronche si ASRock rentre sur le marché. Ca sera la guerre !

 

asrock 650 

Un poil avant ?

La gamme Pinnacle Ridge leakée ?

Un peu plus tard ...

L'AM4 jusqu'en 2020, tout comme le TR4

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués