iGPU nouvelle génération Intel : pas avant que Pascal ait des cheveux ? |
————— 17 Janvier 2018 à 10h03 —— 17322 vues
iGPU nouvelle génération Intel : pas avant que Pascal ait des cheveux ? |
————— 17 Janvier 2018 à 10h03 —— 17322 vues
Intel a débauché Raja Koduri d'AMD pour lui confier les commandes du projet GPU. Intel est en échec sur ce secteur depuis des siècles remember Larrabee, et bouffé par son concurrent plus en avance, avec en guise de surprise les Core ix 8000 incluant une puce Vega, qui l'eût cru franchement il y a quelques mois ? Mais on se doute que ce partenariat n'est que temporaire, le temps que le géant bleu possède sa propre solution qu'il espère d'enfer. Eh bien voilà que Ashraf Eassa de The Motley Fool pense avoir quelques informations.
Selon lui, ces puces 100% Intel by Koduri n'arriveraient pas avant la 12è génération de processeurs Core. Pour rappel, Coffee lake est la 8è, on vous laisse donc seuls juges pour connaitre le nom précis de l'architecture CPU associée. On entend parler de Cannon Lake depuis si longtemps... Et puis Intel sort régulièrement des "générations", on se rappelle que Kaby est arrivé 8 mois avant Coffee, donc 2 dans la même année. Un tel projet met également du temps à aboutir, ce qui donne du crédit aux propos de Ashraf sans lui donner une confiance absolue. On peut tabler sur du 2019 dans le meilleur des mondes et 2020 au minimum.
La 12è génération incorporerait les iGPU Arctic, et la 13è Jupiter. Ca ne nous dit pas tout, mais on va garder ça derrière l'oreille et guetter d'autres infos, si on en a. Krzanich s'est bien gardé lors de sa keynote au CES de donner la moindre information sur le sujet ni n'a mentionné l'arrivée pourtant médiatique de Raja Koduri. Quand on vous dit qu'on ne nous dit pas tout !