Et après la 56, la RX Vega Nitro 64 passe au révélateur |
————— 18 Décembre 2017 à 14h03 —— 7082 vues
Et après la 56, la RX Vega Nitro 64 passe au révélateur |
————— 18 Décembre 2017 à 14h03 —— 7082 vues
Ce week end, on a pu lire le tout premier article concernant la nouvelle série Nitro+ des RX Vega. C'était la petite, façon de parler, qui était à l'honneur, voici donc la grande soeur qui se fait tester sous toutes les coutures. Foncièrement les deux modèles ne sont pas différents, ils ont le même ventirad, la même carrure, les mêmes technologies, le même PCB avec 14 phases, finalement seule la vitesse de la HBM2 et le GPU qui changent. La question est de savoir comment se comporte la belle par rapport aux points négatifs des cartes de référence.
En effet on sait qu'elles sont limitées par la température, et donc elles abaissent fortement leurs fréquences, ce qui implique des performances en retrait. Sur ce point, Sapphire a calibré son ventirad pour qu'elle ne dépasse pas 70°C, ce qui assurerait évidemment des fréquences hautes le long de la session de jeu. Ensuite les cartes de ref font beaucoup de barouf en jeu, là aussi on espère du gros mieux. Pour ce qui est de la conso, un PCB mieux fini et du jus d'électron mieux filtré devrait contenir la montée en watts. En 3D, on sait que ça sera en gros 5 à 7% plus rapide, c'est pas mal sans être sensationnel. Sut tous ces points, le contrat est rempli, après il faut accepter le prix, et là c'est plus pareil.
Un poil avant ?Possesseurs de Samsung 960 Pro, va falloir apprendre la patience ! | Un peu plus tard ...Bientôt des Optane 900P 960 Go et 1,5 To ? |