COMPTOIR
  
register

AMD fait cohabiter deux versions de RX 560, sans les différencier

Et dire qu'on a crié fort sur Nvidia quand ce dernier a sorti deux versions de la GTX 1060 qui étaient un peu différentes techniquement ! AMD sur ce coup ne fait pas mieux, mais pire. Là où son concurrent avait officialisé les différences, AMD a fait son changement en douce, sans en avertir quiconque de manière officielle. Et pourtant c'est le meilleur moyen d'être droit dans ses bottes, de n'avoir rien à se reprocher, et de faire passer ses choix tranquillement : la communication est un art ! La victime désignée est la RX 560.

 

Polaris Refresh sortie en mai, elle était affublée de 1024 unités de calculs, nous l'avions même testée cet été dans cet article. AMD avait d'ailleurs bien dévoilé les spécifications comme en atteste le site officiel :

 

rx 560 896 1024sp

 

Et puis voilà, la même page donne désormais 896/1024 SP dans les caractéristiques. Ce changement qui n'est pas une erreur de typo indique que sous le nom de RX 560, vous pouvez, selon les marques, vous taper une carte soit à 896SP, soit 1024, avec les conséquences que cela comporte en termes de performances. Ce n’est pas de l'ordre du simple au double, mais ce sont quelques pourcents que vous n'aurez pas mais vendus au prix de la carte en version complète. Et quelques ips sur ce créneau Performance, ça compte beaucoup ! Aucune différenciation n’est possible s'il n'y a aucune consigne de la part d'AMD. Il n’est pas facile de se débarrasser de ses vieux démons ! Du coup le test que nous avons fait concerne la version 1024SP, tenez-en compte.

Un poil avant ?

Samsung débute la production de V-NAND 512Go eUFS

Un peu plus tard ...

Du 48.5" aussi chez Acer

Quand une marque décide d'un changement en douce, ça ne se passe jamais bien...

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un peu plus de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués