Guerre des prix de Vega : AMD se défend |
————— 24 Août 2017 à 06h58 —— 14288 vues
Guerre des prix de Vega : AMD se défend |
————— 24 Août 2017 à 06h58 —— 14288 vues
En réponse aux déclarations d'un membre d'OCUK selons lesquelles les prix des cartes sans bundle d'AMD ne seraient qu'une offre de lancement, de nombreuses voix indignées ont été quémander justification auprès de l'entreprise, telles celles de PCGameN et HotHardware.
La réponse est sans appel : le prix annoncé est bien le prix conseillé, et l'augmentation constatée est due à une demande supérieure aux attentes des rouges. Mathématiquement, les cartes partant rapidement et les stocks étant limités, les revendeurs se permettent d'augmenter les prix afin de gonfler leurs marges. Les mauvaises langues diront qu'au vu des coûts de fabrication de la carte, les prévisions de demandes ne devaient pas être très hautes ; mais il est nettement plus probable que les difficultés de production de HBM2 ainsi que la complexité de la puce soient à la racine de ce problème. Le marketing surréaliste de Vega aurait-il eu l'effet escompté sur les consommateurs peu informés des performances réelles des cartes ?
Pour contrer cet état de fait, amédé serait en discussion avec les revendeurs pour renflouer les stocks et ainsi retourner au prix annoncé, bien qu'AMD souligne qu'il ne contrôle pas directement le prix payé par le consommateur. Les livraisons devraient aussi concerner la série 500, toujours victime de l'engouement pour l'Etherum, et Ryzen, un bundle concernant Quake pourrait bien arriver prochainement pour ces deux dernières gammes de produits.
Il est plutôt bon signe d'un point de vue économique de voir une pénurie sur les Vega, car étant d'une pertinence limitée, on ne peut qu'espérer voir AMD en tirer des bénéfices et par le futur développer une architecture plus adaptée au besoin. À l'inverse, le consommateur attiré par une Vega se sentira à juste titre lésé par ces tarifs... Difficile d'y trouver son compte dans la jungle des marchés actuels ! C'est toute la subtilité entre le prix officiel et le street price.
La princesse d'argent est pour sûr douée dans un domaine : se faire désirer !
Un poil avant ?Jusqu'à 19 GPU pour miner sur la B250 Mining Expert d'ASUS | Un peu plus tard ...Du PC portable classé ‘’X’’ chez HP |