Chris Hook s'amuse à entretenir la Hype au sujet de Vega |
————— 19 Mai 2017 à 18h10 —— 8874 vues
Chris Hook s'amuse à entretenir la Hype au sujet de Vega |
————— 19 Mai 2017 à 18h10 —— 8874 vues
Avec son Financial Analyst Day 2017, AMD a pu nous en mettre plein les yeux. La firme a du projet, que ça soit côté CPU ou au sujet des GPU du Radeon Technology Group. Manque de bol, le joueur attendait les Radeon RX Vega Core, Eclipse et Nova, et on lui a servi une Radeon Vega Frontier destinée au monde professionnel, avec un tarif non dévoilé, mais attendu pour être élevé à cause du coût de la HBM2 embarqué.
Douche froide pour le joueur, qui peut légitimement douter du fait qu'AMD arrive à respecter son agenda au sujet de la sortie des cartes à puce Vega pour le grand public. Cette HBM2 n'en finit plus de ralentir les choses et il faut pourtant donner du grand à moudre au joueur qui commencent à trouver le temps long. Que faire alors ? Chris Hook a trouvé en publiant une image sur Twitter.
Ooooh, c'est beeeeaaaauuu, ça briiiilllleuuuuuuuh.
On y voit une Radeon Vega Frontier sur un banc de test dans le laboratoire du Radeon Technology Group. Rien de bien aguichant avec un essai du rétroéclairage de la carte et absolument rien capable de faire rêver le joueur. En êtes-vous certains ? Le vrai passionné de la chose entretenant sa propre Hype a pourtant su lire à travers les lignes. Regardez donc à droite de l'image, cette petite carte noire et rouge fraichement déballée. Ne serait-ce pas une de ces Radeon RX Vega tant attendues ? Une de ces merveilles prodigieuses qui vont tenir tête aux fleurons GTX 1000 Pascal pour un coût ridiculement dérisoire ?
Peut-être. Mais vu le dos du PCB, on table plus sur le modèle présenté durant le CES 2017, les broches proches de l'équerre rappelant furieusement l'engin. C'est donc très certainement un "Engineering Sample" et aucunement une preuve que les cartes son prêtes. Tant pis pour les plus pressés, il faudra attendre encore un peu, le Computex semblant un bon endroit pour en apprendre plus !
Étrangement proche, n'est-il pas ?
Un poil avant ?Le Khronos Group compte intégrer OpenCL à son API Vulkan | Un peu plus tard ...ASUS tease du portable ROG Strix à CPU Ryzen d'AMD |