Qu'est-ce qui ressemble le plus à une GTX 1080 Aorus Xtreme ? Une GTX 1080Ti Aorus Xtreme pardi ! |
————— 21 Mars 2017 à 16h07 —— 7289 vues
Qu'est-ce qui ressemble le plus à une GTX 1080 Aorus Xtreme ? Une GTX 1080Ti Aorus Xtreme pardi ! |
————— 21 Mars 2017 à 16h07 —— 7289 vues
Avec sa gamme AORUS Xtreme, GIGABYTE possède son label de la morkitu, au même titre qu'ASUS avec son ROG, MSi avec son Lightning/Gaming Z, Zotac avec son AMP! Xtreme, ou par exemple Gainward avec son Golden Sample. En général, ces cartes ont un GPU un peu plus docile que celui des gammes dites inférieures, ayant tendance à monter plus haut naturellement, tant que GPU Boost 3 ne vient pas foutre son grain de sel. Autre point, les ventirads sont un peu plus élaborés pour permettre de tenir une température en charge moindre que sur les autres cartes vendues moins cher. La qualité du PCB et des phases par exemple sont autant d'arguments pour délivrer un pur jus d'électrons garanti 100% bio.
Tout ça pour dire que si le marketing souvent en fait des caisses pour nous attirer, et parfois de manière maladroite ou kikoolol, il n'en reste pas moins des cartes plus travaillées et soignées que la "masse" des cartes vendues sur le marché. Gigabyte prépare sa GTX 1080Ti AORUS Xtreme, et elle devrait débarquer au plus tard à la mi-avril. Franchement, si on ne met pas la boîte derrière la carte, vous pourriez la confondre avec sa soeur la GTX 1080. Mais avec un GP102, elle devrait franchement dépoter, et il y a intérêt puisque ses fréquences devraient être maintenues assez hautes car la température devrait rester basse (on vous rappelle qu'à partir de 37°C, la carte perd 1 bin = 13 MHz tous les 5°C, donc plus la température reste contenue plus les fréquences restent élevées). On peut aussi penser que GIGABYTE aura eu la bonne idée de repousser le TDP de la carte, ce qui permettra un GPU Boost 3 moins méchant. Le prix, lui, sera par contre très vilain, c'est une certitude !
Un poil avant ?Test • Cooler Master MasterCase Pro 6 | Un peu plus tard ...Sept Vega 10 et autant de Polaris 12 référencées dans les derniers pilotes AMD pour GNU/Linux |