Plus de détail sur ce qui serait les RX 500 |
————— 21 Mars 2017 à 11h14 —— 9382 vues
Plus de détail sur ce qui serait les RX 500 |
————— 21 Mars 2017 à 11h14 —— 9382 vues
Hier, Gui² nous dévoilait les plans d'AMD au sujet de sa prochaine ligne de cartes graphiques. Elle sera constituée de Vega, (1 ? 2 ? 75 489 cartes ?) et de Polaris Refresh. C'est en se focalisant sur cette dernière famille que nous allons compléter les données, hypothétiques par ailleurs, puisque données par Benchlife sans que rien ne soit confirmé du côté d'AMD. Le lancement qui était "prévu" le 11 avril se déroulerait maintenant le 18 avril. Autre point, puisqu'on aurait pu penser que le procédé aurait pu évoluer en presque une année, Polaris Refresh serait gravé avec du 14nm FinFET LPP comme l'était le Polaris de 2016. En gros on peut donc penser qu'il ne permettra pas de faire des miracles sur les fréquences.
On sort la méga bouliche de cristal ! WCCFTech s'amuse au jeu des données balancées comme acquises, et à gober sans tergiverser. On va juste les rappeler pour le fun, tout en gardant en mémoire que l'un des défauts des RX 400 est leur manque de fréquence flagrant face aux Pascal. Il y a donc fort à parier que le Refresh pédalera plus vite, il ne sera pas tenable d'un point de vue commercial de conserver stricto sensu les mêmes puces.
Notre confrère donc table sur le GPU de la RX 580 qui moulinerait à 1340 MHz, contre 1266 aux RX 480. La mémoire quant à elle resterait à quai, 8Gbps. On a vu que Sapphire par exemple sur sa Nitro+ avait validé 1342 MHz, mais au prix d'une tension de fonctionnement élevée, et qui garantissait un sacré paquet de chaleur à dégager, et donc des nuisances sonores élevées. La RX 580 dans ce contexte serait une Nitro+ qui pomperait moins, on espère vraiment qu'AMD proposera plus que ça ! La RX 570 quant à elle atteindrait les 1244 MHz en boost contre 1206 à la RX 470, on espère plus que ça ! Dans tous les cas, il faudra attendre pour connaitre la vérité, on souhaite qu'AMD soit plus ambitieux que ça quand même...avec des optimisations du 14nm LPP (comme un LPP+ ou un truc du genre comme Intel a pu le faire sur ses Kaby Lake)
Un poil avant ?Un casque de réalité virtuelle autonome chez Intel avant la fin de l'année | Un peu plus tard ...Mass Effect Andromeda sur PC est comparé à la PS One |