COMPTOIR
register

Powercolor Red Devil RX480 : un monstre qui s'overclocke bien ?

BenchLife nous avait annoncé 1400 MHz en boost en sortie de boite, Powercolor a vite rectifié le tir en annonçant 1336 MHz pour sa belle et plantureuse RX480 Red Devil. Maintenant qu'on sait que tous les partenaires AMD ont eu toutes les peines du monde à pousser un peu plus Polaris 10, cela nous amène forcément à la conclusion que nous avions d'ailleurs faite avec Hawaii, AMD lance ses architectures déjà au taquet dès le lancement, avec très peu de marges de manœuvre. Peu importe, puisque d'après les premiers tests, pousser encore un peu plus la carte n'apporte quasiment rien en performances supplémentaires alors que la consommation grossit dans des proportions plus importantes, annihilant les bénéfices d'un surfréquençage.

 

Powercolor a donc pensé sa carte pour qu'elle conserve sa fréquence de 1336 MHz en charge, quelle que soit cette charge justement puisqu'il semble acquis qu'elle ne peut pas dépasser les 225W que son alimentation lui octroie. De plus la température devrait rester en deçà des modèles de référence, donc au final, entre une customisée comme celle-ci et une référence, il y a une grosse dizaine de pourcents d'écart liée au throttle du Polaris 10 des RX480 made in AMD. Que vaut donc ce modèle de l'une des branches de TUL ? Que vaut-elle en jeu ? Comment se comporte-t-elle dans les autres situations ? Vous le saurez en regardant l'article de Guru3D.

 

powercolor radeon rx480 devil

 

Un poil avant ?

Nous avons essayé • Cooler Master MasterKeys Lite L

Un peu plus tard ...

Crimson 16.7.3 pour presque tous chez AMD

Cette RX480 Red Devil signée Powercolor est enfin testée, y compris en overclocking, et la sentence est identique avec ses concurrentes directes

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués