Test • BFG 8800 GTS 320Mo, attaque sur le milieu de gamme |
————— 12 Février 2007
Test • BFG 8800 GTS 320Mo, attaque sur le milieu de gamme |
————— 12 Février 2007
Nous allons tester maintenant deux jeux connus pour leur gourmandise, mais dont la dépendance au CPU est plus importante ici qu'ailleurs : Age of empire 3 et Anno1701.
320 ou 640 Mo? Age of empire 3 ne vous aidera pas à choisir étant donné que les cartes se comportent de façon identique pour les mêmes fréquences. De base la BFG se place au dessus niveau performances. Egalité donc ici.
Concernant Anno1701, des explications s'imposent. Devant le faible résultat de toutes les cartes indépendamment de la quantité de ram, nous avons pensé en premier lieu à une limitation par le CPU. Cependant, un X2 4800+ tournant à 2750MHz ne peut expliquer à lui seul des résultats aussi catstrophiques. Aussi nous avons désactivé le transparent antialiasing super échantillonage qui est, je vous le rappelle (voir configuration de test) activé à TOUS les benchs. Nous l'avons désactivé , conservé un antialiasing classique, et testé avec la BFG : les résultats parlent d'eux mêmes. L'impact jusqu'à présent peu violent du TA sur les benchs est tout d'un coup extremement pénalisant sur ce jeu. En 1680, le jeu devient forcémment plus agréable et jouable sans attraper la myxomatose. Donc plus de peur que de mal, nos 8800 ne sont pas encore obsolètes.
|
Un poil avant ?le Samsung 226BW en pratique? | Un peu plus tard ...La GDDR4 en production chez Samsung |