Aperçue lors du Computex, la GTX 750Ti HOF signée Galaxy est officiellement lancée |
————— 07 Août 2014 à 08h50 —— 14457 vues
Aperçue lors du Computex, la GTX 750Ti HOF signée Galaxy est officiellement lancée |
————— 07 Août 2014 à 08h50 —— 14457 vues
Galaxy avait envoyé du lourd lors du dernier Computex avec diverses annonces appréciées de fans de GPU. Au milieu de tout ce binz trainait une GTX 750Ti Hall of Fame, la série spéciale qui est dédiée à l'overclocking avec PCB blanc - nous sommes d'accord pour dire que le blanc ne permet pas de pousser plus les fréquences - étage d'alimentation solide, ventirad surdimensionné, backplate, bref tout est fait pour que ça déboite du MHz en sortie de boite. Voilà cette pauvre GTX 750Ti qui ressemble un peu à Florian dans un pantalon d'Eric, trop petite sous ce gros ventirad triple moulin de 80mm !
Elle sera secondée par 2 gigots de GDDR5 sur bus 128-bit, on conserve les 640 cuda cores, et bien entendu le GM107. Lui, c'est la star des overclockeurs en ce moment, ça monte facilement, et en plus Galaxy a doté sa carte d'une prise d'alim 8 pins, ça plus le ventirad, on de devrait toper les 1300 à 1400 MHz facilement, quand on voit déjà certaines cartes bien moins loties être certifiées pour 1281 MHz, et qui se maintiennent à 1350 MHz. Il y a cependant deux trucs qui font grincer des dents, et peut-être même trois. Le premier, c'est que Galaxy en France, c'est comme les cheveux sur le caillou de Pascal, ça n'existe pas, du coup faudra attendre que la marque jumelle KFA² se manifeste. Le second c'est que si Galaxy référence bien la carte sur son site, il ne donne aucun détail quant aux fréquences par exemple, données ô combien importantes pour ce genre de produit orienté. Enfin le troisième, c'est que le prix devrait piquer en conséquence, quand on voit Asus proposer sa STRIX à 184€, on peut être inquiets !
Un poil avant ?Des disques durs 5 To en 5400 trs/min chez Toshiba | Un peu plus tard ...Assetto Corsa ou Project Cars ? Comparez sur Imola |