COMPTOIR
  
register

La production des R9 290(X) Windforce 3X stoppée par Gigabyte à cause des ventilateurs (MAJ)

 

 

MAJ 02/01 à 16h : Il semblerait finalement que ce soit un soucis entre le radiateur et le PCB de la carte. Gigabyte a précisé que seul un lot de 30 cartes, destiné aux journalistes, avait été touché par le problème et que les cartes déjà en circulation dans le commerce sont épargnées par ce défaut.

 

Gigabyte vient d'annoncer l'arrêt temporaire de la production de ses cartes graphiques R9 290 et 290X Windforce 3X 450W à cause d'un problème au niveau des ventilateurs. En effet, il semblerait que les exemplaires envoyés à la presse ainsi que ceux qui étaient en train d'être produits pour le commerce étaient dotés de moulins ne répondant pas aux contraintes du système de refroidissement. Gigabyte fait fabriquer les ventilos par une autre entreprise et il semblerait que cette dernière n'ait pas fourni les mêmes que pour la carte de préproduction. Gigabyte promet que les cartes qui seront commercialisées intégreront le modèle de ventilateur prévu pour le design de la carte.

 

 

On espère que les performances acoustiques et thermiques des R9 290(X) Windforce 3X 450W s'en trouveront grandement améliorées, car ce point était critiqué dans les tests. En tout cas, Gigabyte a eu le bon réflexe d'arrêter la production avant que les cartes ne soient distribuées, ce qui évitera un remake du 7870 Gate de chez Sapphire même si le problème est ici moins grave. (Source : Tomshardware.de)

 

gigabyte_r9_290x_windforce3x.jpg  

Un poil avant ?

La puce graphique Adreno 420 du Snapdragon 805 montre son potentiel en vidéo

Un peu plus tard ...

Euthanasie chez Intel : la fin de 3 CPU Bloomfield

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !