Powercolor est le premier à officialiser sa HD 7950 boostée |
————— 16 Août 2012 à 19h57 —— 11821 vues
Powercolor est le premier à officialiser sa HD 7950 boostée |
————— 16 Août 2012 à 19h57 —— 11821 vues
On en parlait pas plus tard qu'avant hier, AMD a décidé de booster ses Radeon HD 7950 pour se donner un peu d'air suite à la sortie des Nvidia GTX 660Ti. Deux possibilités : flasher le BIOS des "anciens" modèles avec des fréquences revues à la hausse (à vos risques et périls comme toujours), ou alors attendre le lancement de cartes disposant des nouvelles spécifications à la sortie de l'usine.
Powercolor dégaine le premier avec la Radeon HD7950 "Boost State Edition", on comprendra aisément que le "GHz Edition" ne pouvait s'y appliquer. Que nous offre cette nouvelle version de cette carte AMD ? Eh bien ce qu'on pouvait en attendre à savoir la fréquences du GPU en augmentation avec un passage de 800 à 850 MHz, la technologie PowerTune with Boost permettant de pointer jusqu'à 925MHz quand les conditions le permettent. En ce qui concerne les autres spécifications comme la fréquence GDDR5 ou les ROPS et les SP, pas de changements, on reste avec 1250MHz pour les 3Go de GDDR5 sur bus 384-bit par exemple.
En outre, ce modèle de Powercolor reprend les mêmes caractéristiques esthétiques que les premiers exemplaires de référence. Mêmes dimensions, même refroidissement avec le ventilateur radial avec son sticker, même carter rouge et noire, ce qui pourrait donner du grain à moudre à ceux qui voudraient tenter le flash de leurs premiers modèles de HD7950 avec le nouveau BIOS si une carte semblant aussi basique peut finalement tout à fait, contrairement aux mises en garde d'AMD, encaisser le nouveau BIOS et l'augmentation de TDP de 25W qui en découle. Pour autant en l'absence de détails supplémentaires sur le PCB ou l'étage d'alimentation utilisé, prudence est mère de sureté et nous vous rappelons qu'officiellement, AMD ne conseille la mise à jour du BIOS que pour les cartes de références envoyées à la presse, les samples étant différents des cartes du commerce.
Cette HD 7950 Boost State Edition étant au catalogue et AMD ayant annoncé que les prix ne bougeraient pas pour les nouveaux modèles, on devrait pouvoir la trouver sous peu et à moins de 350 euros. (Source : Techpowerup)