COMPTOIR
  
register

La GTX 670 OC WindForce 3x de Gigabyte se montre

Lorsqu'on évoque les "fuites" au sujet des GTX 670 qui devraient être officialisées d'ici quelques jours désormais, a priori le 10 mai, la référence qui revient le plus souvent est sans nul doute la GV-N670OC-2GD, alias la GTX 670 OC de Gigabyte. On avait ainsi déjà pu découvrir lors de news précédentes qu'elle était cadencée à 980MHz d'origine pour les 1344SP du GPU (auxquels s'ajouteront le fameux Boost fluctuant made in Nvidia) et 6008MHz (donc 1502MHz réels) pour les 2Go de GDDR5 qui l'accompagnent sur bus 256-bit. Ce qui manquait en revanche c'était des clichés de la bestiole histoire de voir son design.

 

Ceux qui sont désabusés par le PCB extrêmement court des GTX 670 de référence vont pouvoir constater que certains modèles overclockés et à refroidissements améliorés, à l'image de cette Gigabyte OC, devraient continuer à utiliser un PCB long. Pour Gigabyte, le choix s'imposait pour pouvoir y coller son WindForce 3X sans que deux des trois ventilateurs ne soufflent en dehors du PCB... La carte présente également deux alimentations PCIe externes mais en 6 + 8 pins, montrant une intention résolument tournée vers l'OC manuel que les utilisateurs voudront ajouter à celui, plus timide, d'usine.

 

Pour le tarif, elle est d'ores et déjà trouvable en boutiques en Malaisie, d'où viennent les clichés du jour, à un tarif qui pique en revanche : l'équivalent de 491$ tout de même soit quasiment le prix officiel de la GTX 680.

 

gigabyte_gtx670oc_lowyat.jpg  

 

Plus de clichés chez Lowyat.net

Un poil avant ?

The Elder Scrolls Online : le MMO officialisé avec trailer et screenshots

Un peu plus tard ...

Bon plan: Cyborg RAT 9 + GLIDE 7 à 89,99€ (terminé)

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !