GTX 680 : les tests de nos confrères FR |
————— 26 Mars 2012 à 10h12 —— 12403 vues
GTX 680 : les tests de nos confrères FR |
————— 26 Mars 2012 à 10h12 —— 12403 vues
Jeudi dernier, nous vous présentions à 14h pétantes, heure de fin du NDA, notre test de la GTX 680 au Comptoir, le nouveau fleuron gravé en 28nm et basé sur le GK104 Kepler de Nvidia. Nous n'étions évidemment pas les seuls à boucler comme nous le pouvions un article dans les faibles délais qui nous sont à chaque fois laissés lors de ce type de lancement à grande échelle et plusieurs de nos confrères du web hardware francophone y sont également allés de leur verdict sur la "grosse" nouvelle. Comme deux avis valent toujours mieux qu'un, et que trois toujours mieux que deux, et que quatre... Enfin bref, voici donc de quoi continuer à vous forger une opinion sur l'état actuel du marché des cartes 3D, qui est tout de même en plein bouleversement en ce début 2012, 28nm oblige...
"C'était il y a tout juste deux ans, NVIDIA inaugurait son architecture Fermi avec la sortie des GeForce GTX 480. Une carte dont l'architecture massivement parallèle avait séduit, même si à l'époque quelques problématiques de rendement avaient pénalisé la puce vedette de NVIDIA. Il avait du reste fallu attendre la GeForce GTX 580 pour bien mesurer le potentiel de Fermi. Depuis, la firme au caméléon était restée particulièrement discrète et alors qu'AMD enchaînait les déclinaisons de ses Radeon HD 7000, le silence de NVIDIA devenait presque assourdissant." Le test de Clubic.
"Après 3 mois d'une domination des Radeon, Nvidia se devait de réagir ! C'est maintenant chose faite avec la GeForce GTX 680 qui introduit le premier GPU de la génération Kepler et entend bien surpasser la Radeon HD 7970… sans faire exploser le wattmètre." Le test de Hardware.fr.
"Ça y est ! Après de longs mois d’attente, la nouvelle génération de cartes graphiques Nvidia est bel et bien là. La première représentante de la gamme Kepler est la GeForce GTX 680. Rapide dans les jeux, peu énergivore et assez silencieuse, la nouvelle venue a plus d’un tour dans son sac et inaugure notamment le GPU Boost, un système d’augmentation dynamique de la fréquence de fonctionnement." Le test de Les Numériques.
"NVIDIA sort enfin sa nouvelle génération de carte graphique qui inaugure l'architecture Kepler tant attendue et vient donc se frotter à la Radeon HD 7970 d’AMD disponible depuis trois mois déjà. La GeForce GTX 680, modèle haut-de-gamme de la firme au caméléon, embarque donc un GPU GK104 gravé en 28 nm et bénéficie d’un ensemble de nouvelles fonctionnalités évoluées. Est-elle pour autant aussi voire plus performante qu’une HD 7970, quid de sa consommation électrique et vaut-elle l'investissement ? Verdict…" Le test de PCWorld.
"Comme un air de déjà vu ! Il y a deux ans, quasi jour pour jour, nVIDIA sortait son premier GPU Fermi plus de six mois après AMD qui avait lancé en septembre 2009 ses Radeon HD 5000 alias Cypress. Cette fois, nVIDIA a un peu moins de retard puisque les Radeon HD 7900 ne sont réellement arrivés dans les rayons qu’à partir du mois de janvier, mais il n’empêche que la réponse du caméléon s’est fait attendre car entre temps, AMD a eu le temps de décliner sa famille Southern Islands sur le haut de gamme, le milieu de gamme et l’entrée de gamme. Mais nous ne sommes pas là pour un cours d’histoire, mais plutôt pour découvrir ce que nous réserve Kepler qui se manifeste sur PC de bureau pour la première fois sous la forme d’un GPU baptisé GeForce GTX 680." Le test de Revioo.
"Nvidia aime les analogies. Au lancement de sa génération précédente de cartes graphiques, la société a comparé chacun de ses modules à une unité sur le champ de bataille. La GeForce GTX 480 était un char d’assaut : performances élevées, mais également prix élevé, consommation élevée et dissipation thermique élevée (cf. notre test). La GeForce GTX 460 était un chasseur, offrant un meilleur équilibre entre vitesse, rapport performances/watts et prix ; dans l’ensemble, il s’agissait d’une carte plus adaptée pour les joueurs. Enfin, la GeForce GTS 450 était le sniper, une carte censée offrir des framerates jouables en 1680 x 1050, selon Nvidia." Le test de Tom's Hardware France.
Un poil avant ?Bon plan: un Sandy Bridge acheté, 8Go de DDR3 pour 1€, le retour ! (terminé) | Un peu plus tard ...Bon plan: Seasonic X-460 fanless 80PLUS Or rebadgée à 99,95€ |