EVGA annonce pas moins de cinq GeForce GTX 680 |
————— 24 Mars 2012 à 15h53 —— 27285 vues
EVGA annonce pas moins de cinq GeForce GTX 680 |
————— 24 Mars 2012 à 15h53 —— 27285 vues
Pour ceux qui dormaient dans une grotte jusqu'à aujourd'hui, Nvidia a remis les pendules à l'heure sur le marché des cartes graphiques avec la sortie de la GTX 680 que nous avons testée ici.
Les différentes marques vont commencer à sortir leurs modèle customisés au niveau du ventirad et/ou des fréquences. Chez EVGA, ce ne sont pas moins de cinq modèles qui sont annoncés. Les deux premiers sont basés sur les cartes de référence au niveau du design, comprenant une version Superclocked que l'on imagine overclockée d'usine. Cette version est même prévue en cinq déclinaisons différentes sous l'appelation Signature qui reste pour le moins secret. Pour l'instant, on sait juste qu'il est question d'une carte avec une double ventilation, la Signature2.
Le troisième modèle est une édition For The Win, elle aussi overclockée d'usine, disponible avec 2 ou 4 gigots de GDDR5, un backplate modifié par EVGA, un système de refroidissement maison et huit phases pour l'étage d'alimentation, au lieu de quatre sur le modèle de base. Les connecteurs additionnels d'alimentation passent au 6+8 broches au lieu de 6+6 broches. La quatrième carte est une version Classified qui est prévue avec un BIOS modifié pour l'overclocking qui prendra probablement la forme d'un switch. Elle bénéficiera en outre de pas moins de14 phases pour l'étage d'alimentation et d'une connection en deux fois 8 pins.
Enfin, le cinquième modèle, la GTX 680 Hydro Copper existe en deux versions : "normale" et Classified, une carte munie d'un waterblock de chez Swiftech pour ceux qui voudront la pousser dans ses derniers retranchements, respectivement en 2 et 4 Go de mémoire. A noter que la seconde Hydro Copper, la Classified, reprend les mêmes caractéristiques que sa cousine aircoolée Classified et donc le BIOS "switchable", le nombre de phases et le double connecteur 8 pins.
D'ailleurs, en parlant de caractéristiques c'est pour l'instant un peu pauvre et surtout dans les clous du modèle de référence pour ces cartes qui ne sont pas overclockées bien entendu, 1536 Cuda Cores, des fréquences de 1006 MHz pour le GPU, 1058 MHz avec GPU Boost, et 6008 MHz pour la RAM, le tout sur un bus de 256-bit. EVGA ne nous annonce pas de fréquences pour ses cartes overclockées, on espère qu'elles seront à la mesure du potentiel que l'on a pu toucher du doigt avec le GK104 tel qu'il a été lancé. La firme se réservera probabement les meilleurs samples pour faire des cartes qui sortent des entiers battus.
Pas de prix, pas de date, des spécifications lacunaires, juste peut-être de la bave qui coule au bord des lèvres de certains...
La For The Win d'une part
C'est marqué dessus! L'Hydro Copper
Un poil avant ?La bêta publique de Photoshop CS6 est disponible | Un peu plus tard ...CM Storm lance un nouveau clavier mécanique |