Sapphire HD 7750 Ultimate, adieu les grillades |
————— 19 Mars 2012 à 09h14 —— 20953 vues
Sapphire HD 7750 Ultimate, adieu les grillades |
————— 19 Mars 2012 à 09h14 —— 20953 vues
Fin février, nous vous présentions la HD 7750 Ultimate de Sapphire, poursuivant la tradition des cartes d'entrée de gamme passives de la firme avec de plus une référence qui, en restant (très) raisonnable évidemment, permet de jouer dans des conditions plutôt acceptables. L'avantage principal du passif on le connait bien : l'absence de ventilateur et donc de nuisances sonores qui lui seraient liées, d'usure, d'encrassement voire de panne de celui-ci entrainant une brusque surchauffe, etc. L'inconvénient majeur est lui aussi bien connu de tous : un potentiel de refroidissement souvent bien inférieur et dépendant de la ventilation du boitier. Il n'est ainsi par rare de voir les GPU de ces cartes, dès qu'ils sont un peu énergivores sur les bords, jouer avec la barre des 100°C ce qui ne rassure pas spécialement l'acheteur.
Qu'en est-il pour cette HD 7750 Ultimate ? Eh bien comme les nombreux tests des cartes classiques à refroidissement actif ont pu le montrer jusqu'à présent, la consommation des HD 7700 est des plus raisonnables ce qui permet donc d'aborder une carte comme la HD 7750 Ultimate de manière plutôt sereine. Le radiateur employé par Sapphire n'a rien de démesuré et pourtant, comme vous allez pouvoir le constater ci-dessous, nos confrères qui ont publié récemment des tests de ce modèle n'ont pas constaté la moindre surchauffe avec des températures en pleine charge de l'ordre de 50 à 65°C ! Dans son protocole de test, KitGuru a d'ailleurs obtenu à 1° près les mêmes températures de fonctionnement avec sa HD 7750 Ultimate et une HD 7750 au design de référence d'AMD. Nous vous laissons découvrir la suite par vous-mêmes.
Un poil avant ?Bon plan: 7% de remise immédiate chez LDLC sur l'article de votre choix | Un peu plus tard ...Apple a 100 milliards de dollars en trop (MAJ) |