COMPTOIR
  
register

Qui veut une GTX 560 en édition spéciale "DTC" ?

Zotac vient en effet d'annoncer le lancement d'une énième GTX 560 Ti sur le marché, avec pour une fois un nom qui va sacrément faire sourire puisqu'il s'agit de la "Destroyer DTC". Une carte selon la firme inspirée par la Bugatti Veyron. Bon, admettons,  après une soirée bien arrosée on pourrait éventuellement y trouver un air de famille, mais à ce petit jeu là des 3g dans le sang et comparaisons on peut en voir n'importe où des ressemblances, comme de dire par exemple que notre cher président a de faux airs de Louis de Funes. Si vous ne trouvez pas, c'est peut-être qu'il vous manque encore quelques verres...

 

Bref, pour en revenir à notre GTX 560 Ti qui te détruit le postérieur, outre un PCB maison  Zotac se vante ici d'avoir eu l'idée d'utiliser deux ventilateurs soufflant vers le radiateur, mais en tournant dans des sens opposés. Selon la firme les performances seraient ainsi meilleures, une solution d'ailleurs utilisée par Inno3D depuis plus d'un an avec ses cartes graphiques de la série Hawk.

 

Nos confrères d'Expreview ont pu essayer la bestiole (pour les courageux qui n'ont pas peur du chinois cela se passe ici) et ont été plutôt satisfaits des prestations qu'ils ont pu en tirer. Le refroidissement s'est avéré globalement plus performant qu'une solution alternative à double ventilateur DeepCool qu'ils avaient en leur possession, et si la carte est clairement audible lors des plus fortes charges, cela reste selon eux dans les limites de l'acceptable.

 

Et là c'est la fin de la news, le moment où vous attendez une date de disponibilité et un prix. Problème, Zotac n'a même pas encore officialisé le lancement de sa carte, il y a deux semaines ils annonçaient seulement leur projet avec des croquis et images de synthèse comme ci-dessous. Donc rapé pour les informations de disponibilité pour l'heure, il faudra un peu de patience encore !

 

zotac_gtx560ti_dtc.jpg  

Un poil avant ?

Asus va lui aussi lancer des cartes mères PCIe 3.0

Un peu plus tard ...

GinjFo teste le GoFlex Satellite 500 de Seagate, avec wifi et batterie

Les 26 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !