COMPTOIR
  
register

Après la HD 6870 X2 voici la HD 6850 X2, et kitch s'il vous plait !

Vous connaissiez déjà la HD 6870 X2 mise au point par TUL et vendue sous ses 3 marques : Powercolor, Club 3D et Vertex 3D. Eh bien voilà que Yeston veut aussi sa part du gâteau concernant les cartes biGPU de tarif raisonnable, et vise même encore un peu plus bas puisque leur nouveau bébé est cette fois-ci une HD 6850 X2.

 

Pas de mauvaise surprise concernant les caractéristiques, nous avons bien affaire à l'équivalent de deux HD 6850 en CrossfireX, mais sur un unique PCB. Les fréquences sont donc à 775MHz pour les GPU et 1000MHz pour les 2Go de GDDR5 (1 gigot par GPU). Il semble de plus possible de combiner si on le souhaite deux de ces cartes en CrossfireX puisqu'un connecteur est présent à ce titre. 

 

La mauvaise surprise pourrait plutôt être à chercher du côté du... design, plus que dépouillé. Deux simples ventirads de type radbox sur les GPU, aucun refroidissement pour les composants d'alimentation qui vont suer à grosses gouttes d'autant que les ventilateurs ne soufflent même pas vers eux. Et en parlant des ventilateurs, certains apprécieront peut-être le vert "vomi intergalactique" choisi par la marque, mais quelque chose nous dit qu'il ne seront pas très nombreux... (Source Zol.com.cn)

yeston_hd6850x2.jpg  

Un poil avant ?

Acer GR235H : un 23" LED 2ms et 3D à 222€

Un peu plus tard ...

Tout savoir sur ce qui s'est dit sur Ivy Bridge lors de l'IDF 2011

Les 31 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !