COMPTOIR
  
register

Vers une nouvelle révision de la GTX 590 en juin

Vous vous souvenez sans doute des déboires de la GTX 590 à son lancement, et de plusieurs cartes qui sont parties en fumée chez des testeurs. La raison de tout cela était que si AMD a décidé d'opter sur sa HD 6990  pour des sécurités hardware au sein même de la carte graphique, Nvidia de son côté est parti sur des sécurités uniquement logicielles via ses pilotes GeForce, qui ont donc dans leur première jeunesse causé quelques tracas même si les choses se sont arrangées depuis.

Totalement arrangé ? Visiblement Nvidia n'en est lui-même pas convaincu que la solution actuelle est la plus viable et d'après nos confrères de VR-Zone le caméléon s'apprêterait tout simplement à lancer une nouvelle révision de sa GTX 590 pour le mois de juin. Il y aurait cette fois-ci un "fix" hardware sur la carte qui lui permettra un comportement selon toute vraisemblance plus cohérent et ne dépendant plus uniquement du bon vouloir du pilote pour ne pas risquer la surchauffe. 

Une bonne nouvelle en soit, sauf éventuellement pour les premiers acheteurs qui pourraient avoir le sentiment d'avoir servi de "bêta testeurs" avec leur produit déjà remplacé et qui sera potentiellement plus difficile à renvendre par exemple. Mais ce sont surtout les fabricants de waterblocks qui pourraient avoir les joues qui chauffent. En effet, d'après nos confrères, l'organisation des puces ne serait plus tout à fait la même suite à l'ajout du "fix" et risquerait bien de contraindre les Aquacomputer, Dangerden et autres EKwb à retourner à leurs croquis pour concevoir de nouvelles révisions de leurs blocks...

 

 nvidia_gtx590.jpg

Un poil avant ?

Z68 et SRT : quelle différence d'un SSD à un autre ?

Un peu plus tard ...

Une clé USB 3.0 chez PQI qui ne fait pas rêver...

Les 32 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !