Sapphire, MSI et Gigabyte ont leurs HD 6990 au CeBIT |
————— 01 Mars 2011 à 00h00 —— 12486 vues
Sapphire, MSI et Gigabyte ont leurs HD 6990 au CeBIT |
————— 01 Mars 2011 à 00h00 —— 12486 vues
Alors que le CeBIT ouvre ses portes dans maintenant 8H, voici notre deuxième petite indiscrétion pour nos lecteurs qui ne sont pas encore couchés, et on y parle donc de la fameuse HD 6990 que les fabricants Sapphire, MSI et Gigabyte ont d'ores et déjà installée sur leurs stands.
Commençons par parler de Sapphire puisqu'il n'y a finalement pas grand-chose à dire pour l'heure à son sujet. Une configuration est bien présente, mais masquée aux yeux de tous dans un boîtier ! On pourra donc voir demain des jeux et / ou benchs tourner sur deux écrans plats prévus pour l'occasion, mais la carte n'est pas (en tout cas pour le moment il faudra voir si la marque daigne un peu plus tard ouvrir la tour) exposée aux yeux des visiteurs.
Du côté de MSI les choses sont déjà plus engageantes puisque la carte est dévoilée aux yeux de tous, en fonctionnement sur une table de bench. Malheureusement rien de bien aguichant à voir puisque les choses semblent avoir été faites un peu dans la précipitation et MSI n'a même pas apposé un sticker à son effigie ni rien : ce n'est rien de plus que la carte officielle d'AMD que nous vous dévoilions hier en news. Une confirmation tout de même donnée par le nom de la carte : la HD 6990 aura bel et bien 4Go de GDDR5 comme on s'en doutait, la MSI ayant pour référence R6990 4PD4GD5.
Dans ces conditions nous vous présentons ci-dessous plutôt la configuration ouverte de Gigabyte, avec là encore une HD 6990 qui sera montrée en fonctionnement mais dans sa version finalisée, comprenez avec le sticker de la marque. On y voit bien les 5 sorties (1 DVI et 4 miniDP) qui permettront de faire du Eyefinity 5, ou encore les 2 alimentations PCIe 8 pins autorisant en théorie jusqu'à 375W de consommation ! (Source ComputerBase.de)
Un poil avant ?Des cartes mères Z68 ASUS, Gigabyte ou encore MSI au CeBIT | Un peu plus tard ...Crysis 2 : la démo multi sur PC est disponible |