Test • nVIDIA GeFORCE GTX 560 Ti |
————— 31 Janvier 2011
Test • nVIDIA GeFORCE GTX 560 Ti |
————— 31 Janvier 2011
On poursuit nos tests avec un jeu de stratégie, en l'occurrence le superbe Anno 1404. En plus d'être diablement addictif pour sa partie gestion, ce dernier dispose d'une plastique de haut niveau. Nous utilisons pour nos benchs son extension Venise patchée en 2.10.5010. Pour le test, nous mesurons un déplacement reproductible sur une sauvegarde personnelle.
Cliquez pour agrandir
Ce moteur est traditionnellement favorable aux Radeon et cela se ressent, la GTX 560 Ti ne devançant que de très peu la HD 6870 dans les 2 premiers modes et au même niveau que cette dernière en AA8x, elle garde toutefois une avance confortable de 10% sur la GTX 470.
Les chauves-souris ne vous effraient pas ? (NDTG : et ne pas oublier qu'on a une chance sur 10 millions de se faire mordre !)
Véritable succès, Batman Arkham Asylum a également défrayé la chronique puisque nVIDIA qui a dépêché certains ingénieurs chez le développeur Rocksteady pour mettre au point le filtrage MSAA (non géré nativement par l'Unreal Engine 3) au sein du jeu, en a aussi privé les Radeon contraintes d'utiliser le panneau de contrôle des drivers (non sélectif et donc plus gourmand). Heureusement, il existe diverses méthodes pour contourner cette "limitation" afin d'obtenir des mesures comparables. Le jeu est patché en version 1.1 et l'option PhysX désactivée.
Cliquez pour agrandir
L'Unreal Ungine a souvent été favorable aux Radeon, une fois l'avantage arbitraire du filtre AA désactivé, la GTX 560 Ti joue toutefois dans la même cour que la HD 6950 hormis avec AA 8x ou elle revient au niveau des GTX 470 / HD 6870.
C'est fini pour ce jeu d'action, passons à un nouveau genre très usité sur PC, le FPS orienté online page suivante.
|
Un poil avant ?La boulette d'Intel sur les P67 et H67 (MAJ) | Un peu plus tard ...Soldes: Les hybrides HDD / SSD de Seagate à bon prix |