Palit officialise sa GTS 450 low profile |
————— 17 Septembre 2010 à 23h02 —— 8126 vues
Palit officialise sa GTS 450 low profile |
————— 17 Septembre 2010 à 23h02 —— 8126 vues
Palit entre donc par la grande porte dans la guéguerre des cartes graphiques pour joueurs au format low profile, en proposant directement tout simplement le modèle le plus puissant du marché à ce jour, passant d'une courte tête devant Powercolor et sa HD 5750 1Go LP.
Pour rappel, cette carte possède les caractéristiques classiques de toute GTS 450, à savoir un GPU de 192 Cuda Cores, cadencé à 783MHz (1566MHz aux shaders), et 1Go de GDDR5 cadencée à 902MHz sur bus mémoire 128-bit. Seules les connectiques patissent logiquement du passage au low profile, puisqu'il ne subsiste sur cette Palit plus qu'une sortie DVI, et une HDMI.
Deux point attirent également l'attention concernant son design, qui montrent que Palit a réfléchi à la conception de son joujou : tout d'abord le refroidissement de type blower, qui permet d'expulser l'air chaud hors du boîtier. Sacrément pratique pour ceux qui souhaitent intégrer cette GTS 450 dans un boîtier HTPC ou mini-ITX par exemple.
Autre petite facétie de layout, mais qui pourrait rendre quelques services à certains : l'orientation du connecteur d'alimentation externe PCIe, perpendiculairement au PCB et qui ne rallonge donc pas le besoin de place disponible en profondeur pour y inclure le câble d'alimentation.
Un pari de pénétration du marché qui semble donc en bonne voie pour Palit, dans l'attente du lancement de l'arlésienne, la HD 5770 LP de Powercolor qui reprendra le leadership en termes de performances quand elle décidera enfin à montrer le bout de son PCB...
Un poil avant ?Intel présente un Sandy Bridge OC à 4.9GHz en aircooling | Un peu plus tard ...Petite blague de Comptoir : CdH dangereux d'après votre navigateur |