La Zotac GTX 480 AMP! bilantée après quelques semaines |
————— 18 Août 2010 à 10h11 —— 10833 vues
La Zotac GTX 480 AMP! bilantée après quelques semaines |
————— 18 Août 2010 à 10h11 —— 10833 vues
Beaucoup de personnes attendaient la Zotac GTX 480 AMP! car elle possédait deux atouts sur le papier capables d'en faire un must have pour qui envisageait d'acheter une GTX 480 : elle était overclockée correctement et surtout possédait un Zalman VF3000 en guise de ventirad. Les premiers tests ont été enthousiastes tant au niveau des performances 3D que des températures largement en baisse face aux cartes référence, mais plus durs sur les nuisances sonores, le VF3000 tournant visiblement à la même vitesse tant au repos qu'en charge. Un niveau sonore global "audible", tout à fait acceptable en charge, car malgré tout sensiblement inférieur à la GTX 480 de référence de Nvidia dans les mêmes conditions, mais le même niveau sonore en 2D est lui une chose assez impardonnable et pouvant vite devenir plus dérangeante.
HotHardware propose un nouveau bilan de ce modèle, et avant de crier youpi, rappelons que le seul point noir n'a pas été testé, ce qui est bien dommage. Tout le reste est passé au crible, même l'overclocking qui s'est révélé excellent, augmentant très nettement les performances et la consommation, mais descendant les températures de manière assez impressionnante. On suppose donc que Zotac n'a pas écouté les critiques concernant la régulation de la ventilation, absente sur les premiers samples, sinon pourquoi s'en cacher ? Si le bruit en 2D ne vous dérange pas ou que vous comptez dompter le VF3000 (sa vitesse est réglable par logiciel), why not, sinon un peu de lecture ne fera pas de mal !
Un poil avant ?La première alimentation ATX 80PLUS Platinum est signée Fortron ! | Un peu plus tard ...Apple met ses pilotes graphiques à jour |