COMPTOIR
  
register

Eyefinity 4 en approche chez Sapphire : du bon et... du moins bon !

Depuis quelques semaines, les fabricants jouent au chat et à la souris avec leurs versions de l'Eyefinity sur leurs cartes. Sapphire entre dans la danse en annonçant un original "Eyefinity 4", une nouvelle gamme qui devrait arriver sous peu avec pour débuter une HD5770.

 

Le bon dans tout cela ? Eh bien il faut normalement avec les cartes actuelles disposer d'un adaptateur DisplayPort  vers DVI/HDMI actif, un accessoire se monnayant entre 80 et 100€ en moyenne pour brancher le 3è écran de l'Eyefinity 3 "classique", disponible avec les cartes de référence. Sapphire de son côté affirme que son Eyefinity 4 ne nécessitera rien de tel, les composants nécessaires étant directement greffés au PCB.

 

La moins bonne nouvelle est que l'Eyefinity 4 n'a quasiment aucun intérêt en situation de jeu alors que c'était pourtant le point d'orgue de la présentation faite par Sapphire. Avec le croisement des écrans au beau milieu de la scène de jeu, n'espérez pas un instant jouer à un FPS par exemple avec votre viseur qui sera coupé en 4 au centre de l'écran, et même une simulation de course comme sur a photo ci-dessous pique les yeux... (Source Hardware.fr)

 

 sapphire_efinity4.jpg

Un poil avant ?

Le 80PLUS Or à prix d'Or chez Antec avec la gamme HCP

Un peu plus tard ...

Le processeur A4 d'Apple décortiqué

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !