COMPTOIR
register

AMD annonce que Nvidia tricherait avec la PhysX

Ah cela faisait un moment qu'il n'y avait pas eu un règlement de comptes entre deux gros poissons comme AMD et Nvidia. Voici de quoi faire couler un peu d'encre puisque, lors d'une interview accordée à nos confrères de Bit-tech.net.

 

Richard Ruddy, responsable des relations au service "développement" de la firme, accuse en effet le caméléon d'avoir retiré le support des CPUs multicore pour bien mettre en avant le potentiel des GPUs dans la PhysX, mais ce donc de manière artificielle. Il déclare que c'est de plus une démarche totalement volontaire, car AGEIA, qui détenait auparavant la technologie PhysX avant de la céder à Nvidia, avait élaboré des pilotes tout à fait capables de tirer partie des cores multiples de nos CPUs.

 

Selon AMD, désormais seulement 1 core, voire 2 cores mais alors chargés en partie seulement sont utilisés lorsque la PhysX est activée, ce qui fausserait totalement les comparaisons de scores montrant que "la PhysX c'est sur méga mieux avec un GPU, car les  performances en utilisant un CPU sont bien plus pires".

 

Un pavé de plus lancé dans la mare, on attend désormais la réponse de Nvidia.

 

ati_vs_nvidia_gants.jpg  

Un poil avant ?

8 ventirads pour une HD5850

Un peu plus tard ...

Nvidia : la réponse du berger à la bergère face aux accusations d'AMD

Les 33 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !