COMPTOIR
  
register

Microsoft multiplie les chances de succès pour Flight Simulator 2020

On le sait, c'est le 18 août que la Raymonde déploiera les ailes de son jeu d'avion resté trop longtemps dans le hangar, se faisant chiper la vedette par X-Plane et d'autres jeux plus pointus encore. Avec FS 2020, la Raymonde devrait mettre tout le monde d'accord sur le genre : le roi, ça doit être lui, et personne d'autre ! Pour y parvenir, des millions de Go de données, un moteur flambant neuf, et des paysages à couper le souffle. Qui dit Microsoft dit Windows Store et UWP. Ça, en revanche, ça ne plait pas toujours à tout le monde, alors Mr MS a décidé que le jeu serait également distribué par la plateforme encore leader du dématérialisé, Steam.

 

Les tarifs et les versions sont identiques à l'UWP, mais c'est Steam, donc ça rassurera certains qui n'ont toujours pas digéré la chose depuis 5 ans que Windows 10 est lancé. On pestera encore et toujours sur les prix de malades made in Raymonde, d'ailleurs le contenu des versions n'est pas extraordinaire, de 20 à 30 avions selon la mouture choisie, et pour ce qui est des aéroports, ce n'est guère mieux. FSX en son temps était autrement plus riche, mais visuellement ce n'était pas trop ça. Vous le savez, et surtout si vous avez un joystick + boitier des gaz, vous pourrez décoller également à partir de Steam.

 

fs2020

Un poil avant ?

Réparer du matériel Apple, une problématique houleuse au sein de la firme

Un peu plus tard ...

NVIDIA qui mange ARM, bien plus qu'une rumeur ?

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par goforce, le Lundi 03 Août 2020 à 00h26  
par Auvergne-Rhône-Alpes en Île-de-France, le Dimanche 02 Août 2020 à 13h53
Et Microsoft l'a très bien compris, et c'est pour ça qu'ils vont très certainement les mettre en microtransaction. Parce que c'est ça que les gens recherchent en premier.

La question n'est pas de maîtriser les 200 avions, mais d'avoir celui que tu veux toi. Si tu veux piloter un Concorde ou un Mriya, t'as beaucoup moins de chances de tomber dessus avec juste 30 avions.

Si ils ne proposent pas un mode offline, c'est mort.
Tu me fais rire avec tes 200 avions (en sachant que c'est impossible de proposer autant à la release et qu'aucun flight sim n'a eu autant d'avions à la release ...)

C'était éventuellement possible mais il fallait engager ~400personnes en + et ... mettre un prix de vente supérieur a 1000€, et le jeu ne serait même pas sortit avant fin 2021 ... (bah oui, c'est pas gratuit de faire les avions et c'est encore + difficile avec le virus)

Tu sais combien de temps il faut pour créer 1 seul avion dans MFS ? (50X plus de temps qu'une voiture)

Et les dev ne font pas ce qu'ils veulent ... (il faut demander l'autorisation aux constructeurs (d'avions) et travailler avec eux en général, c'est comme les voitures ...

Plusieurs constructeurs vont release des avions sur le marketplace et bien évidemment ce ne sera pas gratuit. (il y aura aussi des avions sans licences officiel qui peuvent être créer par tout le monde ...)

Aucun mode offline n'est prévu. (il y a bien un mode où on peut DL les données à l'avance mais ça nécessite une connexion)

Sinon la version physique du jeu, nécessitera un compte microsoft ainsi qu'une connexion et le dvd 1 nécessitera d'être dans le lecteur. (a confirmer pour le dvd mais c'est écrit dans la FAQ
par Volaille en Île-de-France, le Dimanche 02 Août 2020 à 20h04  
par Auvergne-Rhône-Alpes en Île-de-France, le Dimanche 02 Août 2020 à 13h53
Qu'est-ce qui compte le plus dans un simulateur ?

Les avions, ou les aéroports ?

Tu as maintenant ta réponse de pourquoi ça déçoit. Ce que les gens auraient préféré dans ce nouveau FSX, c'est quelque chose du genre 200 avions même si il fallait sacrifier les villes et les aéroports.
Ah oui ? Le public de FS était suffisamment varié pour que ce que tu dises soit faux. Entre les gens qui voulaient juste voler et voir du paysage, ceux qui tentaient d'apprendre à piloter « pour de vrai », et les semi-pros qui se spécialisaient sur une poignée d'appareils qu'ils aimaient très détaillés, ça faisait du monde qui n'en avait rien à faire d'avoir 200 zincs dans leur bibliothèque.

Ensuite, je n'ai jamais vu un seul simulateur digne de ce nom qui propose d'entrée de jeu 200 avions. Ce qui est annoncé est cohérent avec les versions précédentes de FS, tout simplement. Déjà à l'époque de FS2004/X, on trouvait des packs d'avions supplémentaires ultra-détaillés réalisés par des studios spécialisés... Ainsi que des packs d'aéroports et de décors réalistes. Et à côté de ça, des milliers de mods gratuits plus ou moins bien finis à télécharger sur des sites d'amateurs (à 15 ko/s... souvenirs !).
par Une ragoteuse à forte poitrine en Auvergne-Rhône-Alpes, le Dimanche 02 Août 2020 à 14h03  
par Auvergne-Rhône-Alpes en Île-de-France, le Dimanche 02 Août 2020 à 13h53
Qu'est-ce qui compte le plus dans un simulateur ?
Parler de simulateur pour un jeu de simulation...
par Auvergne-Rhône-Alpes en Île-de-France, le Dimanche 02 Août 2020 à 13h53  
par goforce, le Dimanche 02 Août 2020 à 00h53
Qu'est-ce qui compte le plus dans un simulateur ?

Les avions, ou les aéroports ?

Tu as maintenant ta réponse de pourquoi ça déçoit. Ce que les gens auraient préféré dans ce nouveau FSX, c'est quelque chose du genre 200 avions même si il fallait sacrifier les villes et les aéroports.

Et Microsoft l'a très bien compris, et c'est pour ça qu'ils vont très certainement les mettre en microtransaction. Parce que c'est ça que les gens recherchent en premier.

La question n'est pas de maîtriser les 200 avions, mais d'avoir celui que tu veux toi. Si tu veux piloter un Concorde ou un Mriya, t'as beaucoup moins de chances de tomber dessus avec juste 30 avions.

Le game as a service, c'est pas étonnant venant de Microsoft.

Que ce soit mieux détaillé n'a rien à voir, c'est ce qui est exigeable après 15 ans.
par un nain du strie en Nouvelle-Aquitaine, le Samedi 01 Août 2020 à 07h25
quelqu'un sait, si la version hard sera associée à un compte et jouable hors ligne? je me doute mais aucune précision n'est clairement annoncée.
C'est une grosse question.

Si ils ne proposent pas un mode offline, c'est mort.

C'est normal que je n'aurais pas accès à toutes les cartes/villes/aéroports du monde. Mais qu'on nous laisse le choix de précharger ceux qu'on veut sur PC sans nous demander d'être connecté en permanence ou obligatoirement de manière régulier.
par ThePapyGeek, le Dimanche 02 Août 2020 à 08h04  
Salut jeunesse cheveux aux vents

Qu'il me tarde ENFIN de mettre mes mimines lubriques sur cette nouvelle monture -et gratuite vive le Xbox Pass Ultimate- de Flight Simulator. Apres avoir mouillé ma petite culotte devant tant de réalisme et de promesse de fluidité en 4K sur un PC d'a peine 2500 euros ...
Arggggggh que c'est beau et bon ! Le petit Julien C nous affirme que Crosoft stocke les 2 Po de donnés géographique à partir de ses serveurs Azure et que si tu as la fibre ben tu vas aimer jusuqu'a l'orgasme visuel. Tout un programme.

Il me tarde d'essayer d'atterrir sur l'aeroport de Saint Bart avec un 747 dans les regles de l'art. Ma hype est stratosphérique !
par goforce, le Dimanche 02 Août 2020 à 00h53  
"le contenu des versions n'est pas extraordinaire, FSX en son temps était autrement plus riche," what ?

FSX c'est seulement 24000 aéroports.
40 aéroports "détaillé", 28 villes "détaillées". (standard)
45 aéroports "détaillé", 38 villes "détaillées". (deluxe)
Il y avait + d'avions (un peu de + 100 dans la deluxe) mais pas aussi détaillé et simulation nettement moins réaliste ...

Concernant les villes détaillées, il y en a 1 million sur MFS ... (quasi toute en faite)

Vous avez au moins tester MFS ?

C'est le flight sim avec le + de contenu à la release (et de très loin ...)...

Je vous défie de maitriser les 30 avions disponible ! (plus d'avions vont être disponible dans les semaines/mois à venir)

De + il y a 5 versions :

Game Pass PC : Édition standard (3.99€/mois)
Édition Standard : 20 Avions + 30 Aéroports modélisé à la main. 69.99€
Édition Deluxe : 25 Avions + 35 Aéroports modélisé à la main. 89.99€
Édition Premium Deluxe : 30 Avions + 40 Aéroports modélisé à la main. 119.99€
Édition Premium Deluxe Physique : 30 Avions + 40 Aéroports modélisé à la main + manuels papier et 10 dvds. 139.99€

La totalité des aéroports (~37000) du monde sont disponible dans toute les versions, ainsi que le monde entier à visiter avec énormément de lieux en photogrammétrie (merci l'IA). (et sont mieux détaillé que les "45" de FSX)

Ce sont des prix plus que correcte et même plus cher ça ce serait vendu comme des petits pains

Pour apprecier le "jeu" en VR, il faudra acheter le HP REVERB G2 (4320*2160)+ la future RTX 3090/Titan ou équivalent AMD.

Config requise en 4K

Ils sont où les lecteur qui disaient que la config recommandée c'était pour de la 4K Ultra et qui me prenaient limite pour un fou/menteur ?
par Guillaume L., le Samedi 01 Août 2020 à 14h38  
par CYCGalaxy, le Samedi 01 Août 2020 à 13h47
Hum, comment obtiens tu ces prix ?
Probablement que :
- soit il ne vit pas en France/UE
- soit il utilise un VPN, si ça marche encore ça
par CYCGalaxy, le Samedi 01 Août 2020 à 13h47  
par scharnhorst, le Samedi 01 Août 2020 à 04h01
Non
Et d'ailleurs perso je le vois de 46€ à 104€ sur mon Steam
Hum, comment obtiens tu ces prix ?
par un nain du strie en Nouvelle-Aquitaine, le Samedi 01 Août 2020 à 07h25  
quelqu'un sait, si la version hard sera associée à un compte et jouable hors ligne? je me doute mais aucune précision n'est clairement annoncée.
Seulement 70€ c'est inespéré pour le niveau d'ingéniérie intégré à ce soft. C'est autre chose que de faire trrrata trrrata à la mitraillette ou vroum vroum pour 60€. rien que DCSworld en freetoplay fait payer chaque avion supplémentaire ce prix là; pour comparer ce qui est comparable. Et pendant que le niveau de rendu visuel est plutôt en net régression (overwatch/fortnite/crew2...minecraft) on devrait se réjouir de pouvoir enfin toucher des 2 mains un rendu photoréaliste de facto, avec une machine moderne de milieu de gamme, là où les jeux pré-cités sont optimisés avec des moufles.
par scharnhorst, le Samedi 01 Août 2020 à 04h01  
par Roro747, le Vendredi 31 Juillet 2020 à 18h28
Aucun jeu sur cette planète ne peut justifié d'un prix mini de 70€ et maxi 120!!! Et bon 20 aéroports fait main pour 70€ c'est chers payer tu crois pas???
Non
Et d'ailleurs perso je le vois de 46€ à 104€ sur mon Steam
par Un ragoteur qui aime les BX en Auvergne-Rhône-Alpes, le Vendredi 31 Juillet 2020 à 22h42  
par MangeUnCastor, le Vendredi 31 Juillet 2020 à 21h35
Pour 70 euros (Ou 1 euro Game Pass, difficile de faire moins cher) c'est :
20 Avions
20-25 Aéroports
Et... Juste dit comme ça : Dans le prix, y'a aussi... le jeu. Et genre, à tout hasard, tout ce que j'ai dis d'autre aussi.
Tu trouves ça cher ?

PS : 70 euros... C'est déjà à 46-47 euros sur d'autres sites.
PS 2 : 70 euros... C'est aussi le prix de la version boite avec 10 DvDs.
PS 3 : 1 euro game pass.

Vraiment, c'est cher, pour le taff accompli ?
Je trouve que non. Mais si y'a mieux ailleurs pour moins cher, dis le moi, ça m'intéresse, parce qu'après tout, mon dernier jeu d'avion c'était Ace Combat à la fin des années 90 sur PSX. Autant dire que j'y connais rien. En prime, c'était clairement pas le même type de jeu.

Visiblement, les autres commentaires ont pas l'air de trouver ça cher non plus.

Mais c'est sincère, si vraiment c'est cher je suis preneur d'infos. J'avais simplement tiqué sur l'article du Comptoir qui pensait la même chose que toi.
Le prix est un sujet délicat que seul l'éditeur a la réponse. Entre le fait que le jeu soit sur Xbox One dans le game pass et sur PC, il y a plusieurs points d'entrée d'argent.

Après on ne sait pas encore si les mode seront compatibles Xbox One et game pass ( pour moi non). C'est une formidable vitrine pour les studios habituels qui développent sur les jeux d'avions.

En l'état c'est une claque dans le domaine, un projet technologique d'envergure mais il faut rappeler que l'univers de l'aviation attire peu de monde sur PC, comme pour les voitures. C'est un tout petit marché. Pour peu que l'on appuie un peu dessus, bingo les dollars. Désolé d'avance à ceux qui achèteront certains avions 100 € pour quelques heures
par MangeUnCastor, le Vendredi 31 Juillet 2020 à 21h35  
par Roro747, le Vendredi 31 Juillet 2020 à 18h28
Aucun jeu sur cette planète ne peut justifié d'un prix mini de 70€ et maxi 120!!! Et bon 20 aéroports fait main pour 70€ c'est chers payer tu crois pas???
Pour 70 euros (Ou 1 euro Game Pass, difficile de faire moins cher) c'est :
20 Avions
20-25 Aéroports
Et... Juste dit comme ça : Dans le prix, y'a aussi... le jeu. Et genre, à tout hasard, tout ce que j'ai dis d'autre aussi.
Tu trouves ça cher ?

PS : 70 euros... C'est déjà à 46-47 euros sur d'autres sites.
PS 2 : 70 euros... C'est aussi le prix de la version boite avec 10 DvDs.
PS 3 : 1 euro game pass.

Vraiment, c'est cher, pour le taff accompli ?
Je trouve que non. Mais si y'a mieux ailleurs pour moins cher, dis le moi, ça m'intéresse, parce qu'après tout, mon dernier jeu d'avion c'était Ace Combat à la fin des années 90 sur PSX. Autant dire que j'y connais rien. En prime, c'était clairement pas le même type de jeu.

Visiblement, les autres commentaires ont pas l'air de trouver ça cher non plus.

Mais c'est sincère, si vraiment c'est cher je suis preneur d'infos. J'avais simplement tiqué sur l'article du Comptoir qui pensait la même chose que toi.