COMPTOIR
  
register

×

le miracle de microsoft

Microsoft Azure devient le grand gagnant de la crise
le miracle de microsoft

Pour lutter contre la propagation du COVID-19, de nombreux états ont appliqué des méthodes de confinement partiel ou total, obligeant de nombreuses entreprises à être en chômage partiel ou à investir sérieusement dans le télétravail. Mais les acteurs du domaine ne sont pas nombreux, et l'environnement le plus populaire dans le milieu professionnel est la plateforme Azure, qui monopolise énormément le marché certes, mais qui reste tout de même le service le plus connu et avec un service client robuste qui a permis de refaire les caisses de la société. Et pour montrer fièrement qui a la plus grosse, la Raymonde a publié l'évolution chiffrée depuis le début de la crise du COVID-19.

 

Les résultats sont à couper le souffle, montrant un renforcement de la position de Microsoft dans le domaine. Ainsi, l'éditeur affirme avoir eu une évolution de 775 % de l'utilisation de ses services dans les pays confinés ou en distanciation sociale, ainsi que l'usage du bureau virtuel à distance qui a triplé. L'entreprise a surtout réussi à convaincre les secteurs publics - qui parfois ne sont pas les mieux équipés en informatique - en vendant une priorisation sur les services santé et administratifs nécessaires à la gestion de la crise. Une proposition louable en façade, qui reste néanmoins très intéressée derrière, il n'y a pas de petits profits comme dit le proverbe. Cela fera des heureux d'un côté, ce qui permettra certainement de réaliser un petit dépoussiérage dans les infrastructures publiques, souvent trop bâclées ou mal réalisées, mais le plus gros vainqueur restera Microsoft. (source : blog Azure)

 

le miracle de microsoft [cliquer pour agrandir]

Un poil avant ?

Le machine learning continue sa route et offre de l'aide dans le design de puces

Un peu plus tard ...

Deux tests GPU de plus pour Resident Evil 3

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par radada, le Mardi 31 Mars 2020 à 16h54  
par Darth Moule, le Mardi 31 Mars 2020 à 08h56  
C'est quand même triste qu'une solution de plateforme cloud n'ait pas été développée à l'échelle européenne, ou que cette crise n'ait pas permis son déploiement si elle existe...
J'ai du mal à comprendre comment des entreprises comme EDF, qui nous interdisent de sortir de la doc confidentielle hors du réseau, se permettent d'utiliser ce genre de plateforme. Dans les labo ont est déjà "interdit" d'utiliser dropbox/drive, mais on a pas vraiment de solutions en face... idem Skype on est censé évité, mais quand on voit ce qu'on doit utiliser à la place...
Je ne suis pas amateur des actions russes, mais leur demande de stockage des infos sur sol Russe est à mon sens une bonne chose. Linkedin s'est déjà retrouvé banni là bas pour cette raison (bien que Facebook tourne encore).
par Un hardeur des ragots en Île-de-France, le Mardi 31 Mars 2020 à 08h16  
En même temps ils font planter Office 2016 sur Windows 10, ce qui pousse à passer à Microsoft 365, soit-disant bourré d'IA mais si on est connecté et dans leur cloud (et comme d'ahb les IA c'est bof). En gros ce qu'il y a de nouveau c'est de l'espionnage globalisé quand vous tapez un texte sur votre PC.
Azure, tout le tralala, c'est pareil.
Parce qu'ils pourraient développer tout ca sur Windows serveur et ne jamais devoir passer par des serveurs M$.
par Un médecin des ragots d'Occitanie, le Lundi 30 Mars 2020 à 17h49  
par Un ragoteur qui pipotronne en Auvergne-Rhône-Alpes, le Lundi 30 Mars 2020 à 16h43
Que ferions nous pas avec l'argent des autres.....mais avec le notre ?
Qui te dit qu'il n'a pas lui même utiliser les services de Microsoft et ainsi participer aux bénéfices ?
par Un ragoteur qui pipotronne en Auvergne-Rhône-Alpes, le Lundi 30 Mars 2020 à 16h43  
par Un champion du monde des Pays de la Loire, le Lundi 30 Mars 2020 à 16h33
Je propose que les bénéfices supplémentaires servent aux organismes publics et surtout à l'hôpital.
Que ferions nous pas avec l'argent des autres.....mais avec le notre ?
par Un champion du monde des Pays de la Loire, le Lundi 30 Mars 2020 à 16h33  
Je propose que les bénéfices supplémentaires servent aux organismes publics et surtout à l'hôpital.