COMPTOIR
register

La Vendée met en place son plan 100 % fibre

L'évolution du déploiement de la fibre optique est devenue de plus en plus avantageuse pour les zones rurales, mais les conflits entre entités publiques rendent plus tendus les déploiements du réseau FttH. Entre les couacs juridiques entre les opérateurs, les autorités ou les collectivités, la perte de confiance commence à se faire sentir et certaines décisions commerciales sont revues. C'est dans ce contexte que la Vendée développe enfin son objectif de fibre optique sur l'ensemble du département d'ici 2023. Un projet qui a son intérêt, le département étant majoritairement rural tout en étant constitué de plusieurs PME réparties sur une grande surface.

 

Mais voilà, les déboires et drames récents entre les acteurs de tous les côtés ont fait trancher les élus vers une solution de mise en place sans opérateurs historiques et rejettent l'offre faite par Orange. Nous parlons ici de 360000 lignes tout de même, dont une première phase a été faite par l'opérateur vitaminé. Mais soucieux des habitants considérés comme les moins rentables et donc les moins priorisés par les gros opérateurs, la Vendée préfère faire appel à Altitude Infrastructure. Et petite surprise agréable, une partie des chantiers portera sur les habitants en zones blanches ou avec les débits les plus faibles, une réflexion qui fait plaisir quand on sait que la majorité des déploiements a une préférence à la rentabilité. Une affaire à suivre donc. (Source : DegroupNews)

 

vendee fibre cdh

Un poil avant ?

Une GTX 1660 SUPER fuite depuis l'étal de Zotac

Un peu plus tard ...

Bon plan • PNY CS900 960 go à 89,99 € (MàJ)

La Vendée met en place un plan pour répondre aux objectifs de l'Etat, mais en se passant d'Orange au profit de Alitude...

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !