COMPTOIR
  
register

L'IA chinoise, l'amie des industriels ?

Le machine learning est annoncé comme la prochaine grande révolution à venir en informatique. Si la recherche est au taquet concernant ce domaine, la démocratisation au sein de l'industrie est encore timide. Ce comportement s'explique par l'investissement nécessaire pour son déploiement à grand échelle, la confiance en ces technologies étant en effet encore assez faible.

 

Avec plus de 41 000 papiers de recherche concernant le développement de produits utilisant l'IA entre 2011 et 2015 (contre 25 500 pour les États-Unis), la Chine semble bien armée dans ce tournant numérique. La quantité ne fait évidemment pas la qualité (surtout lorsque publier devient obligatoire pour conserver son poste), mais elle témoigne bien de l'intérêt porté à ce domaine.

 

chine circuit electronique

La future fabrique automatisée du monde ?

 

Le budget derrière ces recherches est estimé à 360 milliards de yuans, soit 54 milliards de dollars américains en 2017, ce qui représente une augmentation de 20% par rapport à l'année dernière. Étant donné l'utilisation puissante dans le domaine de la reconnaissance d'image (domaine centrale dans la surveillance de masse automatisée...), de telles recherches ne sont probablement pas désintéressées pour le gouvernement.

 

Selon une source anonyme, le privé serait poussé à profiter de la situation : des grands noms comme Baidu et Trencent auraient massivement utilisés des modèles directement issus des recherches publique. Au total, 707 autres entreprises participeraient activement à ce domaine (soit autant qu'aux États-Unis) ; si bien que d'ici 2030, la Chine sera devenue un acteur incontournable. On espère ne pas la voir seule en tête du peloton, car il sera alors difficile de contenir son influence grandissante sur les autres puissances. (Source : Digitimes)

Un poil avant ?

Devenez (enfin ?) propriétaire grâce à Star Citizen !

Un peu plus tard ...

Faut que tu craches, faut que tu payes pour tes jeux...

Les 42 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Tresor, le Jeudi 21 Décembre 2017 à 14h44  
De toute façon ces chinois ne font pas la moitié des choses, s'ils veulent dépasser les Américains pour être en tête des IA alors personne ne les arrêteraient.
Message de Samsara69 supprimé par un modérateur : stop
Message de Samsara69 supprimé par un modérateur : Choix 3 => tu dégages
par Un ragoteur blond embusqué, le Mercredi 06 Décembre 2017 à 14h16  
ils vont faire quoi sinon les chinois, avec l'ia ???

non parce que si c'est pour lui apprendre "la pensée unique" du régime autant investir et développer dans le DOS
par Thomas N., le Mercredi 06 Décembre 2017 à 13h41  
Ragot : t'es un gros troll.
Fait : t'es un gros troll.
Plus sérieusement (car oui, ceci n'est qu'une vanne), Thibaut vous a demandé d'arrêter les débats politiques, donc merci de le prendre en compte et de ne pas systématiquement chercher l'affrontement.
par Samsara69, le Mercredi 06 Décembre 2017 à 13h22  
Ragot : Commérage malveillant et sans fondement. http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ragot/66212
Faits : Événements qui ont eu lieu, considérés dans leur réalité objective http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/faits/32730

En fait l'étude PIRLS est truquée
par Thomas N., le Mercredi 06 Décembre 2017 à 10h59  
Tout ces ragots, ça me donnerait presque envie d'arriver à pied par la Chine...
En tout cas on peut traiter ceux qui nous gouvernent de traîtres, au moins ici on a le droit de le faire.
par Samsara69, le Mercredi 06 Décembre 2017 à 09h07  
par Un adepte de Goldwin d'Ile-de-France, le Mardi 05 Décembre 2017 à 19h13
On met les gens devant leur propre merde et hop tout de suite on deviens un traitre a la nation... forcement c'est bien plus facile de s'en prendre aux autres au lieu de s'en prendre aux siens ou a sois meme qui vote comme des deumeures depuis 70ans !
Il faut les comprendre ,eux-mêmes ne comprennent même pas leur propre langue ou si peu ,ceci expliquant celà et corroborant le dernier rapport de l'étude PIRLS
par Un adepte de Goldwin d'Ile-de-France, le Mardi 05 Décembre 2017 à 19h13  
On met les gens devant leur propre merde et hop tout de suite on deviens un traitre a la nation... forcement c'est bien plus facile de s'en prendre aux autres au lieu de s'en prendre aux siens ou a sois meme qui vote comme des deumeures depuis 70ans !

Les 100% de la dette du PIB le chomage a +12%, les attentats, l'etat d'urgence et l'armée qui se balades dans la rue alors que on n'est pas en guerre etc... ça ne dates pas d'il y a 50ans, ça a empires au fur et a mesure de vos bons votes et choix.. alors soyez honettes dites "RAF" ou alors "Tant pis" mais ne tentez pas une esquive car ce n'est plus credible en 2017, c'est au mieux pathetique... vous faites de plus en plus rire la terre éntiere
par sc20k, le Mardi 05 Décembre 2017 à 18h51  
par Samsara69, le Mardi 05 Décembre 2017 à 17h07
L'avenir est radieux pour les neuneux français, ils seront de plus en plus nombreux et fier d'attaquer à 18 contre 1 http://www.letelegramme.fr/bretagne/libye-le-pilote-de-rafale-raconte-sa-guerre-21-11-2017-11748472.php
Vivant moi même a l'étranger je ne me permettrais jamais de craché sur le pays qui m'a accueilli ou sur ces habitants, c'est un manque de respect inadmissible !
Si la France est si nul et les Français si con tu n'a qu'a retourner fabriquer des iPhone dans ton pays.

Je ne voulais pas participer au HS mais la c'est trop
par Un #ragoteur connecté de Bourgogne, le Mardi 05 Décembre 2017 à 18h14  
par Un ragoteur sans nom de Lorraine, le Mardi 05 Décembre 2017 à 11h54
Je pense plutôt à l'abandon des petites exploitations familiales par les héritiers incapables de poursuivre l'activité du fait de la prédation internationale, européenne et nationale. L'agriculture bien avant l'UE était sous perfusion de l'état (PAC) et désormais l'est toujours avec l'UE.

De plus, la nouvelle génération d'agriculteurs n'a plus autant le goût de l'effort que leurs parents puisque les industriels et la grande distribution ont relégué les paysans au simple rang de fournisseur car la valeur ajoutée se réalise désormais dans la transformation.

Je ne crois pas en l'agriculture du passé aux rendements faibles et au lobby fort des premiers propriétaires terriens de France...
On ne peut pas généraliser sur l'agriculture. Il y en a certains qui sont assez pauvres , mais pas forcément plus que les précaires ( ex la caissière ou le livreur de pizza) d'autre qui sont extrêmement riches .
Par contre ils ont encore des syndicats puissant qui leur permettre de manifester violemment et souvent , ce sont eux qui gèrent les petites communes . Mais c'est comme les patrons . L'auto autoentrepreneur n'a pas grand chose en commun avec le dirigeant de multinational .
par Un ragoteur qui draille de Bretagne, le Mardi 05 Décembre 2017 à 17h20  
par Samsara69, le Mardi 05 Décembre 2017 à 17h07
L'avenir est radieux pour les neuneux français, ils seront de plus en plus nombreux et fier d'attaquer à 18 contre 1 http://www.letelegramme.fr/bretagne/libye-le-pilote-de-rafale-raconte-sa-guerre-21-11-2017-11748472.php
ma parole... mais tu fais quoi en France ??? parce qu'à te lire, la manière que tu as de prendre tout le monde de haut... pfuuiii !!! pourquoi t'es pas là pour sauver le monde ???

si tu vis en France tu fais partie des neuneus toi aussi, ne t'en déplaise et si tu trouves que la France ET les Français sont si indignes de toi pourquoi ne pas retourner sur ta "telle natâle" où tu pourrais accomplir ta destinée Petit Scarabé ???

je dis ça parce que je ne sais pas si je doit rire ou pleurer de ton atitude (quoiqu'avec mes propos l'on va dire que je suis un gros raciste) mais... tu donnes vraiment la nausée, typique du béotien...