Le sport électronique peut rapporter (très) gros |
————— 08 Août 2017 à 08h58 —— 19199 vues
Le sport électronique peut rapporter (très) gros |
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Même si les montants qui vont suivre pourraient paraître dérisoires face au marché PC Gaming et ses 30 milliards de dollars brassés en 2016, c'est quand même loin d'être dégueu, à fortiori dans le haut du panier. De plus, l'évolution des chiffres est intéressante et démontre une nouvelle fois que l'e-sport n'est finalement pas qu'un effet de mode, n'en déplaise aux rabat-joies qui fustigent les BX. Ainsi, les plus gros tournois, notamment The International qui est l'évènement à ne pas râter pour les amateurs de DotA 2 (jeu rapportant le plus dans l'e-sport), offrent à leurs participants des montants de plusieurs millions de dollars, comme l'illustre l'image ci-dessous.
À quand l'option e-sport au Bac ?
Donc on a ici un joli graphique présenté par Statista, qui s'est amusé à compiler les données issues du site e-sport Earnings référençant les différents gains par tournoi. Si on prend l'exemple de l'édition 2016 de The International (au pif, mais surtout parce qu'il illustre la tendance actuelle), elle avait permis à 80 joueurs répartis en 16 équipes participant à la compétition de se partager près de 21 millions de dollars, dont 9 rien que pour les vainqueurs. On vous laisse faire votre règle de 3 pour calculer combien ça fait par tête de pipe. Mais encore plus fort, l'édition 2017 qui a commencé hier à Seattle (et qui prendra fin le 12 août) aura une dotation globale de 24 millions de dollars, donc encore en hausse par rapport à l'année passée. De quoi en faire rêver certains et/ou susciter des vocations...
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