Oculus doit $500 millions à ZeniMax pour violation de brevet |
————— 02 Février 2017 à 19h10 —— 15665 vues
Oculus doit $500 millions à ZeniMax pour violation de brevet |
————— 02 Février 2017 à 19h10 —— 15665 vues
Si vous suivez un petit peu le feuilleton "réalité virtuelle" et l'histoire d'Oculus, vous saurez que la société rachetée $2 milliards par Facebook en 2014 a bénéficié de l'expertise de John Carmack pour le développement du Rift et de sa partie logicielle. C'est d'ailleurs ce qui a créé l'embrouille portée devant les tribunaux.
En 2013, Carmack (le papa de Quake et Doom pour resituer le bonhomme) bossait pour id Software, studio qui a été racheté par ZeniMax Media Inc. ce qui comprend les actifs, mais aussi tout ce qui a été fait par le studio depuis ses débuts. Carmack officiant maintenant en tant que chef technologique chez Oculus (CTO), il a utilisé du code développé à l'époque où il bossait chez id Software pour développer le Rift et c'est le point qui a déclenché un procès pour violation de brevet technologique. Trois semaines de blabla entre juges et avocats qui ont fini en une amende de $500 millions pour Oculus/Facebook au profit de ZeniMax. Tout de même un quart de la somme dépensée par Facebook pour s'offrir Oculus, et ça risque de faire mal aux finances du spécialiste de la réalité virtuelle qui n'a pour l'instant rien communiqué au sujet de cette histoire. (source : MSN)
Un poil avant ?Trois ventirads spécialement conçus pour Ryzen chez Noctua | Un peu plus tard ...Les AIO CLC 120/280 d'EVGA brillent dans le noir |